Accueil / Société

Pédocriminalité : à Tanger, le procès en appel d’une nouvelle affaire s’ouvre ce mardi

Temps de lecture

Image d'illustration © DR

C’est ce mardi que s’ouvre à Tanger un procès en appel d’une affaire de pédocriminalité qui agite la ville depuis trois ans. Elle implique une mère condamnée pour complicité d’attentat à la pudeur avec violence sur ses deux fils de 6 et 8 ans.

L’histoire en détail a été révélée le 8 mai dernier grâce à une vidéo sur la chaîne YouTube de l’animateur français Marc Tellenne, alias Karl Zéro. On y voit le père en train de raconter le cauchemar vécu par ses deux enfants victimes, dit-il, de violences, de viols, de sorcellerie, mais aussi des scènes de cannibalisme. Selon ses dires, leurs bourreaux sont des proches et amis de leur mère qui ont été déjà identifiés.

Cette affaire a déjà fait l’objet d’un jugement en première instance. Certains ont écopé de quelques mois de prison avec sursis, pour d’autres, c’était cinq ans fermes. La mère a, quant à elle, été condamnée à seulement deux ans de prison assortis d’une liberté provisoire, alors que les poursuites ont été abandonnées contre d’autres personnes qui sont dans le box des accusés.

Plusieurs associations, comme «Touche pas à mon enfant» et l’Association marocaine des droits des victimes (AMDV), suivent d’ailleurs de très près cette affaire et ne cessent de réclamer la peine maximale.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée

Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca

Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Berkane lance son premier parking intelligent

Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Violence domestique : les mentalités changent-elles ?

Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.

Farah Nadifi - 11 décembre 2024

Déclaration CNSS : un nouvel outil numérique

Société - Une solution numérique innovante sera déployée pour simplifier l’enregistrement des employés auprès de la CNSS.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Averses sporadiques avec risque d’orages, flocons de neige et gelée

Société - Un froid intense persistera durant la nuit et en début de matinée, avec des températures minimales oscillant entre -5°C et 0°C.

Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024

Le gouvernement annonce une feuille de route pour l’emploi

Société - Aziz Akhannouch, a présidé ce mardi une réunion axée sur les mesures stratégiques en faveur de l’emploi.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024

Mobilité urbaine intégrée : un avenir prometteur pour le Maroc

Société - Lors du Rail Industry Summit, une table ronde dédiée à la mobilité urbaine intégrée a souligné les synergies industrielles et d’ingénierie entre bus, tramway et train.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024
Voir plus

Solitude urbaine : l’invisible poids des villes

Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.

Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire