Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Pêche à Dakhla : hausse des débarquements à fin juillet (ONP)

Pêche à Dakhla : hausse des débarquements à fin juillet (ONP)

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le port de Dakhla a enregistré, à fin juillet, une hausse de 20% sur les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale.  Ceux-ci se sont établis à 72.504 Tonnes (T), contre 60.259 T à la même période l’année passée, a indiqué l’Office National des Pêches (ONP) dans son dernier rapport relatif aux statistiques sur la pêche côtière et artisanale au Maroc.

Selon la même source, la valeur marchande de ces produits a aussi augmenté de 25% durant les sept premiers mois de 2024 par rapport à la même période en 2023, pour s’établir à 553,258 millions de dirhams (MDH), précise l’institution.

    Lire aussi :El Jadida : les algues marines, poumon économique et écologique des côtes

Elle ajoute que les débarquements de poissons pélagiques ont augmenté de 33%, atteignant 65.075 tonnes, pour une valeur d’environ 365,057 millions de dirhams (+66 %). En revanche, les captures de poisson blanc à la fin juillet au port de Dakhla ont diminué de 33%, se chiffrant à 7.248 tonnes.

S’agissant des débarquements de céphalopodes ont chuté de 60%, totalisant seulement 5 tonnes, avec une valeur de 419.000 dirhams (-73%). Quant aux crustacés, leur volume a baissé de 28%, atteignant 175 tonnes, pour une valeur de 26,403 millions de dirhams (-28%).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

pêche dakhla

Économie sociale et solidaire : lancement de la 5e édition du programme Moazara

Pour 2024, le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire a lancé la 5ᵉ édition du programme MOAZARA. Celui-…
pêche dakhla

Industries : le climat des affaires jugé «normal» par les entreprises (BAM)

Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que le climat général des affaires dans l'industrie au deuxième trimestre 2024, a été jugé «normal» par 67% …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire