Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Pascal Boniface : le Maroc est sorti vainqueur de la Coupe du monde

Pascal Boniface : le Maroc est sorti vainqueur de la Coupe du monde

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le géopolitologue français, Pascal Boniface, a commenté la performance du Maroc lors de la Coupe du monde 2022. Selon lui, le Royaume est sorti vainqueur à plusieurs titres. L’équipe nationale a marqué l’histoire en étant le premier pays africain et arabe à se qualifier en demi-finale d’un Mondial.

Boniface a expliqué que les Lions de l’Atlas ont reçu le soutien du monde entier, car «le Maroc a ébloui le monde par la qualité de son jeu, par cet esprit de corps». En outre, le Maroc «a été soutenu par l’ensemble du monde arabe, y compris les Algériens, même si les autorités et les organes officiels ont été discrets, pour ne pas dire muets sur ce sujet».

Concernant le match Maroc-France, il a souligné qu’il a été «un moment de fraternité». Il ajoute : «Il y a eu très peu d’incidents, mais plutôt des moments de partage entre Français et Marocains».

Par ailleurs, le géopoliticien a précisé que «le prestige du Maroc en sort renforcé de cette coupe du monde, notamment sur le continent africain, où le Maroc veut faire beaucoup d’efforts diplomatiques». 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Pascal Boniface

Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027

Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e…
Pascal Boniface

Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à Francfort

En marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire