Accueil / Culture

Parution : Safaa Nhairy édite son 1er guide pour les entrepreneurs

Temps de lecture

C’est un livre que les entrepreneurs vont dévorer et qui a le mérite de fournir un contenu concret. Edité par Safaa Nhairy, entrepreneuse et professionnelle de la communication installée à Paris, « Vivre de sa passion : Comment transformer ses talents en revenus réguliers » est un guide pratique à destination de ceux qui veulent devenir leur propre patron. Ce livre les accompagne pour construire une entreprise pérenne autour d’une activité qui les passionne.

« C’est un livre dans lequel j’ai donné beaucoup de cœur et où je propose les clefs de réussite d’une activité entrepreneuriale. Il émane de plus d’une décennie de hauts et de bas dans l’entreprenariat mais aussi des apprentissages et échanges avec d’autres entrepreneurs dans divers domaines. Dans ce livre, je ne fais pas la promesse de devenir millionnaire ou le prochain Elon Musk mais je propose un mode de vie qui allie passion et revenus financiers », assure l’auteure. Safaa Nhairy tente de porter ce message qu’il est possible de faire un travail que l’on aime, qui nous apporte satisfaction et épanouissement et qui crée de la valeur. Elle assure d’ailleurs que malgré les obstacles et les difficultés, les personnes qui osent franchir le pas de l’entrepreneuriat ne le regrettent jamais.

Serial entrepreneuse, Safaa Nhairy a créé sa première société en 2008. Enseignante dans le supérieur à Paris, elle partage son expérience cumulée sur plus de 10 ans avec des centaines d’étudiants. Aujourd’hui, elle accompagne les entrepreneurs en herbe à travers des vidéos sur sa chaîne Youtube et des posts réguliers sur son site officiel.

Animée par l’amour du partage et de la contribution, Safaa Nhairy a mis les bouchées doubles pour éditer ce guide de 152 pages. « Vivre de sa passion : Comment transformer ses talents en revenus réguliers » est le fruit d’une mure réflexion et comporte des exercices, des conseils, des success stories et des bonus pour dépasser les limites et surmonter tous les obstacles. Pour elle, il n’y a jamais eu de meilleure époque que celle-ci pour se réaliser, s’épanouir, contribuer à la société et en faire profiter sa famille et ses proches.

L’ouvrage est déjà disponible sur Amazon. La sortie officielle du livre est prévue le 18 avril dans toutes les librairies en France au prix de 15 €, en attendant sa prochaine diffusion au Maroc.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

Tribune - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Année culturelle Qatar-Maroc : éclat du caftan à Doha

Culture - La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani ont présidé, le 4 décembre à Doha, le Caftan Fashion Show.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Al-Andalus : héritage et résonances dans la culture populaire

Culture - L’institut royal pour la recherche sur l’histoire du Maroc accueillera le colloque international “Échos d’Al-Andalus : visions contemporaines (manifestations et représentations d’Al-Andalus dans la culture populaire)”.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

« Jane Austen a gâché ma vie » : l’histoire d’une jeune libraire tiraillée entre l’amour et la peur

Culture - Après une première mondiale à Toronto, le film « Jane Austen a gâché ma vie » concourt pour l’Étoile d’Or à Marrakech.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

L’acteur Mustapha Zaâri n’est plus

Culture - Connu pour son talent et son dévouement, Mustapha Zaâri laisse derrière lui un héritage artistique riche. Sa disparition est une grande perte pour le monde de la culture marocaine.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024

Cinéma : la Chambre des représentants approuve en deuxième lecture le projet de loi relatif à l’industrie

Culture - Lors d’une séance législative, la Chambre des représentants a approuvé le projet de loi relatif à l’industrie cinématographique.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024

Conférence sur l’ingénierie culturelle et les ICC à Rabat

Culture - Du 4 au 6 décembre 2024, l'École des sciences de l'information (ESI) de Rabat organise la première Conférence internationale sur les Industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique et dans le monde arabe, en partenariat avec l’UNESCO.

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Tim Burton, génie maléfique, maître de l’étrange

Culture - En 1989, Burton réalise Batman. Évidemment, nous ne sommes plus dans le monde de la bande dessinée, et donner un tel projet à Burton c’est s’attendre à une adaptation sombre et audacieuse. Retour sur une vie qui détonne !

Sabrina El Faiz - 2 décembre 2024
Voir plus

L’Homme est la plus belle des villes

Culture - Sami Said est né en 1979 à Keren, en Érythrée. À dix ans, il émigre en Europe avec sa famille et s'installe à Göteborg, en Suède, où il vit encore aujourd'hui.

Rédaction LeBrief - 3 avril 2024

SILEJ 2024 : lancement de « Hayya », une application dédiée au patrimoine de la ville sainte

Culture - L'Agence Bayt Mal Al Qods Acharif lance son application "Hayya" dédiée à la promotion du patrimoine culturel de la ville sainte.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire