Accueil / Culture

Parution : Safaa Nhairy édite son 1er guide pour les entrepreneurs

Temps de lecture

C’est un livre que les entrepreneurs vont dévorer et qui a le mérite de fournir un contenu concret. Edité par Safaa Nhairy, entrepreneuse et professionnelle de la communication installée à Paris, « Vivre de sa passion : Comment transformer ses talents en revenus réguliers » est un guide pratique à destination de ceux qui veulent devenir leur propre patron. Ce livre les accompagne pour construire une entreprise pérenne autour d’une activité qui les passionne.

« C’est un livre dans lequel j’ai donné beaucoup de cœur et où je propose les clefs de réussite d’une activité entrepreneuriale. Il émane de plus d’une décennie de hauts et de bas dans l’entreprenariat mais aussi des apprentissages et échanges avec d’autres entrepreneurs dans divers domaines. Dans ce livre, je ne fais pas la promesse de devenir millionnaire ou le prochain Elon Musk mais je propose un mode de vie qui allie passion et revenus financiers », assure l’auteure. Safaa Nhairy tente de porter ce message qu’il est possible de faire un travail que l’on aime, qui nous apporte satisfaction et épanouissement et qui crée de la valeur. Elle assure d’ailleurs que malgré les obstacles et les difficultés, les personnes qui osent franchir le pas de l’entrepreneuriat ne le regrettent jamais.

Serial entrepreneuse, Safaa Nhairy a créé sa première société en 2008. Enseignante dans le supérieur à Paris, elle partage son expérience cumulée sur plus de 10 ans avec des centaines d’étudiants. Aujourd’hui, elle accompagne les entrepreneurs en herbe à travers des vidéos sur sa chaîne Youtube et des posts réguliers sur son site officiel.

Animée par l’amour du partage et de la contribution, Safaa Nhairy a mis les bouchées doubles pour éditer ce guide de 152 pages. « Vivre de sa passion : Comment transformer ses talents en revenus réguliers » est le fruit d’une mure réflexion et comporte des exercices, des conseils, des success stories et des bonus pour dépasser les limites et surmonter tous les obstacles. Pour elle, il n’y a jamais eu de meilleure époque que celle-ci pour se réaliser, s’épanouir, contribuer à la société et en faire profiter sa famille et ses proches.

L’ouvrage est déjà disponible sur Amazon. La sortie officielle du livre est prévue le 18 avril dans toutes les librairies en France au prix de 15 €, en attendant sa prochaine diffusion au Maroc.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Jazzablanca : sur 10 jours de concerts pour les aficionados de musique

Culture - À l'occasion de sa 18ᵉ édition, Jazzablanca décide de s’étendre sur 10 jours, soit du 3 au 12 juillet 2025, à Anfa Park.

Mouna Aghlal - 24 décembre 2024

L’artisanat, une passerelle vertueuse rassemblant dans son savoir-faire toute la diversité du Royaume (André Azoulay)


Culture - André Azoulay, conseiller du Roi, a souligné le rôle central de l'artisanat dans l'unité et la diversité du Maroc.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

2e édition du SILEJ à Casablanca : c’est schtroumpfement bon !

Culture - Un espace spécial a mis à l’honneur les œuvres du dessinateur belge Peyo, attirant plus de 20.000 enfants.

Sabrina El Faiz - 23 décembre 2024

Mohamed El Khalfi, une légende du théâtre et de la télévision, nous a quittés

Culture - L'acteur marocain Mohamed El Khalfi est décédé samedi21 décembre, à l'âge de 87 ans, marquant ainsi la fin d'une époque pour le monde de la culture au Maroc.

Farah Nadifi - 22 décembre 2024

Barid Al-Maghrib dévoile un timbre spécial dédié au Malhoun, patrimoine culturel immatériel de l’humanité

Culture - À l'occasion du premier anniversaire de l'inscription du Malhoun sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO, le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’UNESCO, a lancé un timbre-poste commémoratif.

Farah Nadifi - 20 décembre 2024

Aide aux œuvres cinématographiques : les films admis dévoilés

Culture - La Commission a révélé les films et projets bénéficiant de l’avance sur recettes pour l’année en cours, selon le CCM.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024

«Le Sahara marocain : Terre de lumière et d’avenir», le nouvel ouvrage de Jean-Marie Heydt

Culture - Jean-Marie Heydt a dévoilé son dernier ouvrage intitulé «Le Sahara marocain : Terre de lumière et d’avenir».

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Doha : clôture de l’année culturelle Qatar-Maroc avec le « Tbourida Show »

Culture - La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Sara Bint Hamad Al-Thani ont présidé, mardi, au Centre équestre Al Shaqab à Doha, le prestigieux « Tbourida Show », marquant la clôture en beauté de l’Année Culturelle Qatar-Maroc 2024, qui a célébré les liens fraternels exceptionnels unissant le Maroc et le Qatar.

Farah Nadifi - 17 décembre 2024
Voir plus

Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024

Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

Tribune - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Tim Burton, génie maléfique, maître de l’étrange

Culture - En 1989, Burton réalise Batman. Évidemment, nous ne sommes plus dans le monde de la bande dessinée, et donner un tel projet à Burton c’est s’attendre à une adaptation sombre et audacieuse. Retour sur une vie qui détonne !

Sabrina El Faiz - 2 décembre 2024

Année culturelle Qatar-Maroc : éclat du caftan à Doha

Culture - La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani ont présidé, le 4 décembre à Doha, le Caftan Fashion Show.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

« Jane Austen a gâché ma vie » : l’histoire d’une jeune libraire tiraillée entre l’amour et la peur

Culture - Après une première mondiale à Toronto, le film « Jane Austen a gâché ma vie » concourt pour l’Étoile d’Or à Marrakech.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

Le prince Moulay Rachid préside un dîner pour l’ouverture du FIFM

Culture - Samedi soir, un dîner a été organisé à l'occasion de l'ouverture de la 21e édition du FIFM. Le prince Moulay Rachid, accompagné de la princesse Lalla Oum Keltoum, a présidé cet événement.

Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024

Al-Andalus : héritage et résonances dans la culture populaire

Culture - L’institut royal pour la recherche sur l’histoire du Maroc accueillera le colloque international “Échos d’Al-Andalus : visions contemporaines (manifestations et représentations d’Al-Andalus dans la culture populaire)”.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire