Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / Participation de l’AMDIE et du ministère de l’Investissement au Gitex 2024

Participation de l’AMDIE et du ministère de l’Investissement au Gitex 2024

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques (MICEPP), représenté par le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, Mohcine Jazouli, et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), représentée par son directeur général, Ali Seddiki, sont activement impliqués dans la seconde édition du Gitex Africa Morocco 2024, qui se tient du 29 au 31 mai 2024 à Marrakech.

Cet événement, organisé sous l’égide du ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration en partenariat avec l’Agence de développement du digital (ADD) et orchestré par KAOUN International, filiale du Dubaï World Trade Center, rassemble de nombreux acteurs des secteurs publics et privés. Avec la participation de plus de 1.200 entreprises technologiques et startups, près de 40 délégations gouvernementales, environ 300 investisseurs et 350 conférenciers, cet événement s’affirme comme un forum privilégié de discussion et d’échange sur les dernières innovations technologiques et les opportunités d’investissement.

La transition numérique

Sous les directives royales, le Maroc est fermement engagé dans la transition numérique pour dynamiser son développement socio-économique. Le Royaume se positionne comme une destination de choix pour les investissements dans le secteur digital, avec un écosystème dynamique et diversifié, faisant du Maroc un hub stratégique pour le continent africain.

En marge de cet événement, Ali Seddiki, a participé à un panel de discussion intitulé « Investing in Africa – The Next Chapter ». Les discussions ont porté sur l’évolution du paysage africain, mettant en lumière la transition d’une dépendance traditionnelle aux banques de développement vers un continent soutenu par le numérique. Les intervenants ont souligné l’importance de créer un secteur privé dynamique et de garantir une stabilité réglementaire afin d’attirer les investissements directs étrangers (IDE).

Lire aussi : Gitex Africa : et si les digital nomads étaient une solution au tourisme ?

Par ailleurs, l’AMDIE et KAOUN International ont signé un protocole d’accord (MoU) visant à explorer des opportunités de collaboration future et à définir les prochaines étapes de coopération pour les événements Gitex organisés par KAOUN à travers le monde, y compris à Marrakech (Afrique), Berlin (Europe), Singapour (Asie) et Dubaï (Émirats arabes unis). Cet accord a pour objectif de clarifier les rôles et responsabilités des deux parties et de poser les bases d’une croissance mutuelle et d’une expansion du marché de manière symbiotique. Ceci offre ainsi une plateforme solide pour un partenariat prospère entre l’AMDIE et KAOUN.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

AMDIE

Chariot annonce ses réalisations et ses résultats au titre de l’année 2023

L’entreprise spécialisée dans la transition énergétique en Afrique, Chariot, a publié ses résultats finaux et audités pour l'exercice clos l…
AMDIE

Renault réinvente l’expérience automobile avec MAISON5 à Paris

Renault ouvre une nouvelle ère de l'expérience automobile avec l'inauguration de MAISON5, un espace unique situé en plein cœur du 7e arrondi…
AMDIE

Neo Motors : un premier showroom à Rabat

Le showroom du premier constructeur automobile 100% marocain a été inauguré vendredi 7 juin. L'événement a été marqué par la remise des clés…
AMDIE

ONCORAD révolutionne la chirurgie avec un nouveau robot chirurgical

ONCORAD a récemment célébré le lancement de son robot chirurgical révolutionnaire, marquant une avancée dans le domaine de la robotique médi…
AMDIE

Dacia : comment expliquer l’augmentation des prix ?

C’est LA voiture la plus visible au Maroc. Il suffit de mettre le pied dans un grand boulevard pour le constater : une voiture sur quatre es…
AMDIE

Dacia Sandriders : premiers tests réussis en vue du Dakar 2025

Le 6 juin, l'équipe Dacia Sandriders a conclu avec succès la première phase de tests en préparation pour le Dakar Rally de janvier 2025, un …
AMDIE

Moroccan Consumer Days : FILIERE M remporte le prix Conso-Responsabilité

Le Groupe Marjane a été honoré du Prix Conso-Responsabilité lors de la cinquième édition des « Moroccan Consumer Days », un événement organi…
AMDIE

Tanger : Jacob Delafon inaugure son concept-store nouvelle génération

Pour mieux servir ses clients, Jacob Delafon a complètement repensé son showroom à Tanger. Le nouveau concept-store nouvelle génération, qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire