Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Partenariat international : Formafrique poursuit son développement
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Formafrique, cabinet de conseil et de formation basé au Maroc, distribue, depuis cinq ans, les formations de Cegos, leader international de la formation professionnelle et continue. Il a ouvert une nouvelle phase de son développement directement après la crise sanitaire de la Covid-19, afin d’accompagner les transformations des organisations et le développement des compétences des individus.
Les clients de Formafrique ont ainsi accès à une sélection de formations du catalogue Inter et Intra Packagé de Cegos. En outre, le Groupe Cegos est un observateur et un acteur engagé du monde du travail et des entreprises. Il déploie une offre globale qui inclut : formations individuelles ou d’équipes, conseil opérationnel, Digital learning, Managed training services, projets internationaux de formation et solutions certifiantes et diplômantes.
Azeddine Bourachdi, fondateur de Formafrique, nous explique : «Depuis cinq ans, le partenariat noué avec Cegos nous a permis d’accélérer le développement des compétences des cadres et managers basés au Maroc. Nous capitalisons sans cesse sur le savoir-faire éprouvé de Cegos ainsi que sur l’excellence de ces solutions de formation dans des domaines d’expertise particulièrement recherchés (commercial, management, projets, efficacité professionnelle…). La crise de la Covid a également permis de déployer de manière massive les formations en visioconférence, élargissant la palette de solutions proposées. Cette agilité est aujourd’hui clé pour satisfaire l’appétence des individus à se former pour s’adapter aux nombreuses transformations à l’œuvre».
Par ailleurs, Formafrique est un cabinet-conseil spécialisé dans la formation basée au Maroc. Il conseille et accompagne aujourd’hui 75 entreprises dans leurs problématiques de management et de ressources humaines.
Temps de lecture : 2 minutes
Nouveau Renault Kangoo : pratique et athlétique !Le nouveau Renault Kangoo se distingue par un design robuste et athlétique mettant en avant un capot horizontal nervuré et une face avant tr… |
Bank of Africa lance Google pay pour les utilisateurs de cartesLes détenteurs de cartes peuvent désormais enregistrer leurs cartes de crédit et de débit de la Bank of Africa dans Google Wallet, un portef… |
Groupe Renault : chiffre d’affaires du 3e trimestre en hausseAu troisième trimestre 2024, Renault Group enregistre une hausse de 5% de son chiffre d'affaires à taux de change constants, atteignant 10,7… |
RAM : bénéfice record et ambitions en plein volRoyal Air Maroc (RAM) a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 atteignant le plus haut bénéfice net de la dernière déce… |
La BMCI innove avec un financement inclusif durable pour l’association AL AMANALa BMCI, banque marocaine, vient de lancer une initiative révolutionnaire en introduisant, pour la première fois au Maroc, un financement in… |
« Awale » triomphe à l’Orange ChallengeLa 3ᵉ édition de l’Orange Summer Challenge, placée sous le thème «Tech4Impact : Entrepreneuriat au cœur du changement», a révélé le 15 octob… |
Citroën présente une gamme entièrement renouvelée au mondial de l’auto 2024Au Mondial de l’Auto 2024, Citroën a frappé fort avec la présentation d’une gamme entièrement renouvelée et électrifiée, portée par les lanc… |
Bank of Africa : un résultat net de 1,9 MMDH à fin juinLe groupe (RNPG) de Bank of Africa a affiché un résultat net de 1,9 milliard de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, enregistrant une hausse de 3… |