Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / Partenariat entre Royal Air Maroc et la Confrérie sénégalaise Mouride

Partenariat entre Royal Air Maroc et la Confrérie sénégalaise Mouride

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Lors d’une cérémonie tenue le lundi 20 mai au siège de Royal Air Maroc à Casablanca, Hamid ADDOU, président directeur général de la compagnie, et KA Abdou Lahad, maire de Touba, ont signé une nouvelle convention institutionnelle entre Royal Air Maroc et la Confrérie sénégalaise des Mourides, en présence de hauts représentants de cette communauté.

Ce nouvel accord, qui s’inscrit dans la continuité des conventions précédentes, vise à renforcer les avantages offerts sur les vols et les services adaptés aux besoins de la communauté Mouride. Il inclut l’augmentation des capacités sur les routes empruntées par la diaspora Mouride à Dakar, l’accès à des offres préférentielles, des facilités de fret et d’autres avantages spécifiques.

Rapatriement

La convention prévoit également la mise en place de dispositifs spéciaux pour le pèlerinage annuel à la ville sainte de Touba, située à 200 km de Dakar, ainsi que le rapatriement des dépouilles des membres de la communauté décédés à l’étranger. En outre, Royal Air Maroc, en tant que «Transporteur officiel de Touba», s’engage à soutenir les événements organisés par la confrérie à l’international.

Pour faciliter la coopération et améliorer la qualité du service offert à la communauté, Royal Air Maroc mettra en place un interlocuteur dédié auprès des représentants Mourides dans chaque pays où elle est présente.

Lire aussi : Royal Air Maroc et Visa : lancement de cartes bancaires co-brandées

En échange, Royal Air Maroc bénéficiera du soutien en termes d’image et de prescription d’une communauté représentant environ 35% de la population du Sénégal, influente dans les domaines religieux, culturel, politique, administratif et économique. Cette communauté compte également des dizaines de milliers de membres installés en Europe.

Hamid ADDOU a exprimé sa fierté de la confiance établie entre Royal Air Maroc et la Confrérie des Mourides. Il a souligné les relations séculaires entre le Maroc et le Sénégal, basées sur un partage de valeurs communes et une vision d’une Afrique fidèle à ses racines mais ouverte vers l’avenir.

Cette convention illustre l’innovation et le leadership de Royal Air Maroc au niveau régional, en consolidant un accord durable avec une communauté influente. La compagnie continue ainsi de renforcer ses partenariats privilégiés en Afrique subsaharienne, notamment au Sénégal.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mouride

Chariot annonce ses réalisations et ses résultats au titre de l’année 2023

L’entreprise spécialisée dans la transition énergétique en Afrique, Chariot, a publié ses résultats finaux et audités pour l'exercice clos l…
Mouride

Renault réinvente l’expérience automobile avec MAISON5 à Paris

Renault ouvre une nouvelle ère de l'expérience automobile avec l'inauguration de MAISON5, un espace unique situé en plein cœur du 7e arrondi…
Mouride

Neo Motors : un premier showroom à Rabat

Le showroom du premier constructeur automobile 100% marocain a été inauguré vendredi 7 juin. L'événement a été marqué par la remise des clés…
Mouride

ONCORAD révolutionne la chirurgie avec un nouveau robot chirurgical

ONCORAD a récemment célébré le lancement de son robot chirurgical révolutionnaire, marquant une avancée dans le domaine de la robotique médi…
Mouride

Dacia : comment expliquer l’augmentation des prix ?

C’est LA voiture la plus visible au Maroc. Il suffit de mettre le pied dans un grand boulevard pour le constater : une voiture sur quatre es…
Mouride

Dacia Sandriders : premiers tests réussis en vue du Dakar 2025

Le 6 juin, l'équipe Dacia Sandriders a conclu avec succès la première phase de tests en préparation pour le Dakar Rally de janvier 2025, un …
Mouride

Moroccan Consumer Days : FILIERE M remporte le prix Conso-Responsabilité

Le Groupe Marjane a été honoré du Prix Conso-Responsabilité lors de la cinquième édition des « Moroccan Consumer Days », un événement organi…
Mouride

Tanger : Jacob Delafon inaugure son concept-store nouvelle génération

Pour mieux servir ses clients, Jacob Delafon a complètement repensé son showroom à Tanger. Le nouveau concept-store nouvelle génération, qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire