Accueil / Entreprise

Partenariat entre Royal Air Maroc et la Confrérie sénégalaise Mouride

Temps de lecture

Lors d’une cérémonie tenue le lundi 20 mai au siège de Royal Air Maroc à Casablanca, Hamid ADDOU, président directeur général de la compagnie, et KA Abdou Lahad, maire de Touba, ont signé une nouvelle convention institutionnelle entre Royal Air Maroc et la Confrérie sénégalaise des Mourides, en présence de hauts représentants de cette communauté.

Ce nouvel accord, qui s’inscrit dans la continuité des conventions précédentes, vise à renforcer les avantages offerts sur les vols et les services adaptés aux besoins de la communauté Mouride. Il inclut l’augmentation des capacités sur les routes empruntées par la diaspora Mouride à Dakar, l’accès à des offres préférentielles, des facilités de fret et d’autres avantages spécifiques.

Rapatriement

La convention prévoit également la mise en place de dispositifs spéciaux pour le pèlerinage annuel à la ville sainte de Touba, située à 200 km de Dakar, ainsi que le rapatriement des dépouilles des membres de la communauté décédés à l’étranger. En outre, Royal Air Maroc, en tant que «Transporteur officiel de Touba», s’engage à soutenir les événements organisés par la confrérie à l’international.

Pour faciliter la coopération et améliorer la qualité du service offert à la communauté, Royal Air Maroc mettra en place un interlocuteur dédié auprès des représentants Mourides dans chaque pays où elle est présente.

Lire aussi : Royal Air Maroc et Visa : lancement de cartes bancaires co-brandées

En échange, Royal Air Maroc bénéficiera du soutien en termes d’image et de prescription d’une communauté représentant environ 35% de la population du Sénégal, influente dans les domaines religieux, culturel, politique, administratif et économique. Cette communauté compte également des dizaines de milliers de membres installés en Europe.

Hamid ADDOU a exprimé sa fierté de la confiance établie entre Royal Air Maroc et la Confrérie des Mourides. Il a souligné les relations séculaires entre le Maroc et le Sénégal, basées sur un partage de valeurs communes et une vision d’une Afrique fidèle à ses racines mais ouverte vers l’avenir.

Cette convention illustre l’innovation et le leadership de Royal Air Maroc au niveau régional, en consolidant un accord durable avec une communauté influente. La compagnie continue ainsi de renforcer ses partenariats privilégiés en Afrique subsaharienne, notamment au Sénégal.

Dernier articles
Les articles les plus lu

XC90 : Volvo modernise l’expérience à bord avec un nouveau système d’infodivertissement

Entreprise - Volvo Cars illustre ici sa volonté d’améliorer constamment ses véhicules au fil du temps, offrant à ses clients une expérience évolutive

Rédaction LeBrief - 11 septembre 2024

Nouveau Volvo XC90 : immersion au cœur de l’hybride rechargeable

Entreprise - Vous en rêviez, le voici ! Le Volvo XC90, l’un des modèles phares de la marque suédoise, s’offre une nouvelle garde-robe.

Rédaction LeBrief - 11 septembre 2024

Prêts à révolutionner les routes ? La Volvo EX90 100% électrique arrive !

Entreprise - Le tout nouveau Volvo EX90, un SUV 100% électrique, est sur le point de faire ses débuts sur les routes.

Rédaction LeBrief - 11 septembre 2024

Chloé Beauvallet nommée DG du groupe Outsourcia

Entreprise - Le groupe Outsourcia annonce la nomination de Chloé Beauvallet en tant que directrice générale à partir du 12 septembre.

Rédaction LeBrief - 9 septembre 2024

L’UIR fait une entrée triomphale dans le Top 50 du classement 2024 du Financial Times

Entreprise - Ce succès confirme l’UIR comme la seule business school d'Afrique et du Moyen-Orient présente dans ce classement de renommée.

Rédaction LeBrief - 9 septembre 2024

Dacia Jogger : le crossover familial à partir de 190.900 DH

Entreprise - Dacia Maroc dévoile le Jogger, un crossover familial polyvalent avec des versions 5 et 7 places, à partir de 190.900 DH.

Chaima Aberni - 6 septembre 2024

EMEC EXPO 2024 : l’événement phare du e-commerce et du marketing digital arrive en septembre

Entreprise - EMEC EXPO 2024 à Casablanca avec e-marketing, e-commerce et influenceurs à l'honneur du 11 au 13 septembre avec les EMEC Influence Awards.

Chaima Aberni - 5 septembre 2024

Khalid Qalam nouveau président de Gotion Power Morocco

Entreprise - Gotion High-Tech annonce la nomination de Khalid Qalam à la présidence de sa filiale marocaine.

Rédaction LeBrief - 5 septembre 2024
Voir plus

Otoclic : une année de succès dans le secteur de l’automobile d’occasion

Entreprise - Otoclic célèbre fièrement sa première année d’activité en tant qu’acteur incontournable dans le secteur des véhicules d’occasion

Anass Hajoui - 30 octobre 2023

150 cyberattaques en 2023, le défi de la sécurité numérique

Entreprise - En 2023, le Maroc a été confronté à une montée alarmante des cyberattaques, enregistrant 150 incidents.

Chaima Aberni - 15 novembre 2023

Kenzi Hotels Group célèbre l’Aïd Al Adha avec des offres exclusives et des événements festifs

Entreprise - Le Kenzi Hotels Group annonce une série d'événements captivants et de promotions spéciales pour célébrer l'Aïd Al Adha.

Anass Hajoui - 16 mai 2024

Cérémonie 2024 : Elu produit de l’année Maroc récompense 30 produits

Entreprise - Lors de la cérémonie annuelle de la remise de prix, Elu Produit de l’Année Maroc a remis ses trophées à 30 marques gagnantes.

Anass Hajoui - 16 mai 2024

Orange Maroc s’allie à AWS pour accélérer la transformation numérique

Entreprise - Orange Maroc et AWS s'associent pour révolutionner le cloud au Maroc, ouvrant de nouvelles opportunités d'innovation et de croissance numérique.

Chaima Aberni - 29 mai 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire