Accueil / Entreprise

Partenariat entre Royal Air Maroc et la Confrérie sénégalaise Mouride

Temps de lecture

Lors d’une cérémonie tenue le lundi 20 mai au siège de Royal Air Maroc à Casablanca, Hamid ADDOU, président directeur général de la compagnie, et KA Abdou Lahad, maire de Touba, ont signé une nouvelle convention institutionnelle entre Royal Air Maroc et la Confrérie sénégalaise des Mourides, en présence de hauts représentants de cette communauté.

Ce nouvel accord, qui s’inscrit dans la continuité des conventions précédentes, vise à renforcer les avantages offerts sur les vols et les services adaptés aux besoins de la communauté Mouride. Il inclut l’augmentation des capacités sur les routes empruntées par la diaspora Mouride à Dakar, l’accès à des offres préférentielles, des facilités de fret et d’autres avantages spécifiques.

Rapatriement

La convention prévoit également la mise en place de dispositifs spéciaux pour le pèlerinage annuel à la ville sainte de Touba, située à 200 km de Dakar, ainsi que le rapatriement des dépouilles des membres de la communauté décédés à l’étranger. En outre, Royal Air Maroc, en tant que «Transporteur officiel de Touba», s’engage à soutenir les événements organisés par la confrérie à l’international.

Pour faciliter la coopération et améliorer la qualité du service offert à la communauté, Royal Air Maroc mettra en place un interlocuteur dédié auprès des représentants Mourides dans chaque pays où elle est présente.

Lire aussi : Royal Air Maroc et Visa : lancement de cartes bancaires co-brandées

En échange, Royal Air Maroc bénéficiera du soutien en termes d’image et de prescription d’une communauté représentant environ 35% de la population du Sénégal, influente dans les domaines religieux, culturel, politique, administratif et économique. Cette communauté compte également des dizaines de milliers de membres installés en Europe.

Hamid ADDOU a exprimé sa fierté de la confiance établie entre Royal Air Maroc et la Confrérie des Mourides. Il a souligné les relations séculaires entre le Maroc et le Sénégal, basées sur un partage de valeurs communes et une vision d’une Afrique fidèle à ses racines mais ouverte vers l’avenir.

Cette convention illustre l’innovation et le leadership de Royal Air Maroc au niveau régional, en consolidant un accord durable avec une communauté influente. La compagnie continue ainsi de renforcer ses partenariats privilégiés en Afrique subsaharienne, notamment au Sénégal.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Bank of Africa lance Apple Pay

Entreprise - Bank of Africa lance l'Apple Pay, un service de paiement sans contact destiné aux clients utilisant l’iPhone et l’Apple Watch.

Rédaction LeBrief - 24 septembre 2024

Auto Hall : Autocaz simplifie la rentrée avec son offre Back to School

Entreprise - La filiale du groupe Auto Hall, Autocaz, lance sa campagne spéciale rentrée scolaire avec des offres avantageuses.

Rédaction LeBrief - 23 septembre 2024

Attijariwafa bank : lancement du premier fonds d’investissement marocain dédié aux projets d’efficacité énergétique

Économie, Entreprise - Le FAEE, un levier pour Attijariwafa bank pour catalyser les projets innovants et durables en matière d’efficacité énergétique.

Rédaction LeBrief - 23 septembre 2024

Crédit du Maroc : une nouvelle gouvernance pour un avenir plus ambitieux

Entreprise - Crédit du Maroc restructure sa gouvernance avec des nominations clés pour renforcer son leadership et innover dans le secteur.

Chaima Aberni - 19 septembre 2024

BMW Golf Cup Maroc 2024 : résultats des qualifications régionales (Centre)

Entreprise - Le Casa Green de Bouskoura a accueilli, les 7 et 8 septembre, les qualifications régionales de la BMW Golf Cup Maroc 2024.

Rédaction LeBrief - 18 septembre 2024

Paralympiques de Paris 2024 : Al Barid Bank salue l’exploit d’Ayoub Sadni

Entreprise - Al Barid Bank a tenu à adresser ses plus sincères félicitations aux athlètes marocains pour leur performance exceptionnelle.

Rédaction LeBrief - 13 septembre 2024

OMODA C5 et JAECOO 7 : leurs premiers pas au Maroc avec un showroom à Casablanca

Entreprise - OMODA C5 et JAECOO 7, 2 SUV de dernière génération, marquent leur entrée sur le marché marocain.

Rédaction LeBrief - 13 septembre 2024

Crédit du Maroc renouvelle sa certification ISO37001 pour son système de management anti-corruption

Entreprise - Crédit du Maroc franchit une étape dans sa lutte contre la corruption avec le renouvellement de sa certification ISO37001.

Rédaction LeBrief - 13 septembre 2024
Voir plus

REALITES Maroc : l’hôtel Lincoln Casablanca décroche la certification HQE niveau Excellent

Entreprise - L’hôtel Lincoln Casablanca se distingue en obtenant la certification HQE niveau Excellent, une première au Maroc

Anass Hajoui - 21 décembre 2023

BANK OF AFRICA : un nouveau portail Business Online

Entreprise - BANK OF AFRICA a lancé une nouvelle interface unifiée, regroupant les fonctionnalités des portails OPCVM et CUSTODY Direct

Anass Hajoui - 9 février 2024

Dacia : comment expliquer l’augmentation des prix ?

Entreprise - Depuis quelque temps, une augmentation de prix a été notée par les consommateurs de la marque Dacia, les explications.

Sabrina El Faiz - 7 juin 2024

XC90 : Volvo modernise l’expérience à bord avec un nouveau système d’infodivertissement

Entreprise - Volvo Cars illustre ici sa volonté d’améliorer constamment ses véhicules au fil du temps, offrant à ses clients une expérience évolutive

Rédaction LeBrief - 11 septembre 2024

Wafasalaf : un nouveau pas dans l’engagement social et environnemental

Entreprise - Wafasalaf, acteur dans le prêt à la consommation au Maroc depuis presque quarante ans, entame une phase de son développement.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024

Renforcement de la convention de partenariat entre le CAM et le Nirsal

Entreprise - Le groupe Crédit agricole du Maroc (CAM) renforce son partenariat avec la "Nigeria Incentive-Based Risk Sharing system for Agricultural Lending (Nirsal)". Il continue à mettre son expertise dans le financement de l’agriculture au service de la coopération Sud-Sud.

Khadija Shaqi - 23 mai 2022

TIGGO 8 PRO MAX, un véhicule à hautes performances

Entreprise - Chery a officiellement lancé le nouveau TIGGO 8 PRO MAX dans les marchés du Moyen-Orient et de l'Amérique centrale et du Sud.

Hajar Toufik - 12 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire