Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Politique / Parlement : la visite de Mayara en Israël et en Palestine reportée

Parlement : la visite de Mayara en Israël et en Palestine reportée

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le président de la Chambre des conseillers et de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée, Enaam Mayara, a été contraint d’annuler sa visite parlementaire, prévue les 6 et 7 septembre au Conseil national palestinien et à la Knesset israélienne, en raison de problèmes de santé urgents.

Selon un communiqué de la Chambre haute, Mayara avait été hospitalisé après des soucis de santé survenus à la fin de sa visite officielle en Jordanie, initiée par le président du Sénat jordanien, Faisal Al Fayez. Cette situation a empêché sa visite historique en Israël, où il aurait été le premier dirigeant élu du Maroc à se rendre.

Le président de la Knesset, Amir Ohana, avait qualifié cette visite de témoin d’une nouvelle ère dans les relations entre le Maroc et Israël. Cette vsiiteétait également considéré comme l’une des visites les plus importantes d’un politicien musulman étranger en Israël. La visite avait pour but de mettre en avant le rôle du Maroc dans la promotion de la paix au Moyen-Orient, la sécurité, la stabilité, la coexistence, le développement et la prospérité pour la région. Mayara avait l’intention de réaffirmer la position du Maroc en faveur de la cause palestinienne et d’Al-Qods Al-Charif, ainsi que de rejeter toute atteinte aux droits légitimes du peuple palestinien, notamment son droit à un État indépendant avec Al-Qods-Est comme capitale.

En outre, la visite officielle à la Knesset, à l’invitation d’Amir Ohana, avait pour objectif d’explorer les moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux institutions législatives et d’examiner les questions d’intérêt commun.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mayara

Vers une mise en œuvre accélérée de la régionalisation avancée

Le comité de pilotage stratégique de la mise en œuvre de la régionalisation avancée s'est réuni jeudi à Rabat pour évaluer les progrès réali…
Mayara

Mustapha Baitas met en avant la vigueur de l’investissement grâce à la nouvelle Charte

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a mis en lumière la vigueur de l'…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire