Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Politique / Parlement : la visite de Mayara en Israël et en Palestine reportée

Parlement : la visite de Mayara en Israël et en Palestine reportée

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le président de la Chambre des conseillers et de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée, Enaam Mayara, a été contraint d’annuler sa visite parlementaire, prévue les 6 et 7 septembre au Conseil national palestinien et à la Knesset israélienne, en raison de problèmes de santé urgents.

Selon un communiqué de la Chambre haute, Mayara avait été hospitalisé après des soucis de santé survenus à la fin de sa visite officielle en Jordanie, initiée par le président du Sénat jordanien, Faisal Al Fayez. Cette situation a empêché sa visite historique en Israël, où il aurait été le premier dirigeant élu du Maroc à se rendre.

Le président de la Knesset, Amir Ohana, avait qualifié cette visite de témoin d’une nouvelle ère dans les relations entre le Maroc et Israël. Cette vsiiteétait également considéré comme l’une des visites les plus importantes d’un politicien musulman étranger en Israël. La visite avait pour but de mettre en avant le rôle du Maroc dans la promotion de la paix au Moyen-Orient, la sécurité, la stabilité, la coexistence, le développement et la prospérité pour la région. Mayara avait l’intention de réaffirmer la position du Maroc en faveur de la cause palestinienne et d’Al-Qods Al-Charif, ainsi que de rejeter toute atteinte aux droits légitimes du peuple palestinien, notamment son droit à un État indépendant avec Al-Qods-Est comme capitale.

En outre, la visite officielle à la Knesset, à l’invitation d’Amir Ohana, avait pour objectif d’explorer les moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux institutions législatives et d’examiner les questions d’intérêt commun.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mayara

Tanger-Tétouan-Al Hoceima en 2025 : un budget de 900 MDH

Le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, réuni le lundi 7 octobre 2024, a approuvé son budget au titre de l’année 2025, qui s’é…
Mayara

La décision de la CJUE est « en déphasage avec la réalité » et « sans impact » (Bourita)

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a affirmé que la décis…
Mayara

Le Conseil régional de l’Oriental approuve son budget pour l’année 2025

Le Conseil de la région de l’Oriental a approuvé son budget pour l’exercice 2025, ainsi que des conventions de partenariat touchant différen…
Mayara

Le Maroc et le Portugal émettent conjointement deux timbres-poste célébrant leurs relations historiques

À l’occasion du 250ᵉ anniversaire du Traité de Paix et du 30ᵉ anniversaire du Traité d’Amitié, de Bon voisinage et de Coopération conclus en…
Mayara

En visite au Maroc, une délégation sud-africaine de l’ANC veut intensifier les relations économiques bilatérales

Le ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entr…
Mayara

Maroc – États-Unis : Bourita reçoit des sénateurs américains

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a accueilli lundi 7 octobre 2024 à Rabat une délégation de sénateurs américains pour di…
Mayara

Nouveau Comité exécutif de l’Istiqlal : le parti entame une nouvelle phase de son histoire

Le Conseil national du parti de l’Istiqlal a validé, samedi 5 octobre 2024, à la majorité absolue, son nouveau Comité exécutif. Après des mo…
Mayara

Guerre à Gaza : manifestation à Rabat pour le 1er anniversaire

Des milliers de personnes se sont rassemblées à Rabat ce dimanche pour marquer le premier anniversaire du début de la guerre à Gaza et manif…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire