Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Paris : le Maroc prêt à accueillir un imam expulsé de France

Paris : le Maroc prêt à accueillir un imam expulsé de France

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé, mardi 2 août, que le Maroc a délivré un «laissez-passer consulaire, il y a 24 heures», permettant d’«expulser manu militari», Hassan Iquioussen, un imam de 57 ans vivant dans le Nord de la France.

«Nous avons convoqué Iquioussen au commissariat de police et dès que les policiers ou les gendarmes l’auront interpellé, il sera expulsé du territoire national sans possibilité de retour», a déclaré le ministre.

Pour rappel, Gérald Darmanin avait annoncé, jeudi 28 juillet, l’expulsion de l’imam inscrit au fichier des personnes recherchées.

S’agissant des motifs de son expulsion, le responsable français cite principalement ses propos antisémites et ses thèses complotistes et contre l’égalité entre les femmes et les hommes. L’accusé a aussi été interpellé pour avoir qualifié de «pseudo-attentats» les attentats survenus en 2015 en France.

Notons que l’imam en question est de nationalité marocaine. Il est très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur sa chaîne YouTube, suivie par 169.000 personnes, et sa page Facebook, qui dénombre 42.000 abonnés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

France

Mort d’Ismaïl Haniyeh : le Hezbollah et le Hamas en guerre ouverte contre Israël

En réponse aux récents actes de violence, l'Iran et ses alliés coordonnent une réponse concertée à Israël, après l'assassinat de plusieurs f…
France

Banque mondiale : une feuille de route pour sortir du «piège du revenu intermédiaire»

Une étude récente de la Banque mondiale dresse les défis auxquels sont confrontés plus d'une centaine de pays, dont la Chine, l'Inde, le Bré…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire