Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Paris : la RAM annule ses vols en raison des grèves du 7 mars

Paris : la RAM annule ses vols en raison des grèves du 7 mars

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, ce lundi 6 mars, l’annulation de certains vols à destination et en provenance des aéroports d’Orly et de Charles De Gaulle, prévus les mardi 7 mars et mercredi 8 mars, en prévision de la grève générale contre le projet de la réforme des retraites.

«En raison du Préavis de grève le 07 mars de la fonction publique, relayé par les syndicats de la DGAC Française, nous sommes contraints de procéder à l’annulation de quelques vols de la même journée, en provenance et à destination de Paris», a écrit la RAM dans un communiqué.

En conséquence, Royal Air Maroc a annulé les vols :

  • AT760, AT761, AT740, AT776, AT777, AT664 et AT665 prévus mardi 7 mars 2023
  • AT640, AT641, AT652, AT653, AT665, AT664, AT650 et AT651 prévus 8 mars 2023

Solutions aux passagers concernés

Pour limiter l’impact de ces annulations, RAM a décidé de transférer les clients concernés sur d’autres vols. «Les clients qui disposent de contacts joignables sur leur dossier de réservation recevront des e-mails et des SMS leur confirmant leur vol de report. Nous invitons les passagers à consulter le statut de leur vol, vérifier et mettre à jour leurs contacts joignables sur la section «gérer ma réservation» du site web de la compagnie : https://www.royalairmaroc.com/ma-fr/gerer-ma-reservation».

La compagnie propose aussi à ces clients «un changement de date gratuit, selon la disponibilité, de et vers la même destination ou une destination du réseau Royal Air Maroc en Europe, pour une nouvelle date de voyage dans les 15 jours suivant la date du vol annulé, sous réserve que la durée de séjour initiale soit maintenue».

«Pour tous les détenteurs de billets d’avion Royal Air Maroc sur les vols ci-haut, ne souhaitant pas voyager à bord de vols ci-haut mis à leur disposition», la RAM accordera le remboursement du billet «dans son moyen de paiement d’origine».

La compagnie précise toutefois que pour tout changement de destination, l’éventuelle différence dans les taxes est à la charge du passager.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Grève RAM Paris

Communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie

Voici un communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie : «A la suite de l’annonce du décès de Son Altesse …
Grève RAM Paris

Hommages des chefs d’États étrangers après le décès de la princesse Lalla Latifa

Le Royaume est en deuil suite au décès de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI. Cette triste nouvelle a suscité une vague de s…
Grève RAM Paris

Le Palais royal annonce le décès de la princesse Lalla Latifa

Le porte-parole du Palais royal a annoncé ce samedi 29 juin, le décès de la princesse Lalla Latifa, épouse de feu Hassan II et mère du roi M…
Grève RAM Paris

Affaire Moubdiî : le procès renvoyé au 25 juillet

Le procès de l’ancien ministre s’est ouvert ce jeudi 27 juin devant la chambre des crimes financiers près la Cour d’appel de Casablanca. Mai…
Grève RAM Paris

Malaga : un Marocain accusé de propagande Daech sur TikTok

En Espagne, un citoyen marocain a été placé en détention préventive suite à son arrestation à Malaga, dans le cadre d'une opération ciblant …
Grève RAM Paris

Concours d’accès aux études médicales : le seuil fixé est de 13/20

Le seuil d'admission au concours d'accès aux facultés de médecine, pharmacie et médecine dentaire, tant dans le secteur public que privé, a …
Grève RAM Paris

Veuve de Mehdi Ben Barka, Rhita Bennani est décédée à Paris

Rhita Bennani, celle qui a accompagné Mehdi Ben Barka jusqu’à sa disparition le 29 octobre 1965, est morte à Paris dans la matinée de mercre…
Grève RAM Paris

Baccalauréat 2024 : le dépôt des réclamations ouvert jusqu’au 29 juin

Les candidats ayant passé les épreuves de la session normale de l’examen national du Baccalauréat, session de juin 2024, peuvent désormais d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire