Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Panne mondiale de Microsoft : plus de 8 millions de machines ont été touchées

Panne mondiale de Microsoft : plus de 8 millions de machines ont été touchées

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Microsoft a estimé que 8,5 millions d’appareils ont été impactés par la panne informatique mondiale survenu le vendredi passé, a fait savoir le groupe via un blog.  Le géant américain de la technologie estime que la mise à jour de CrowdStrike a affecté 8,5 millions d’appareils Windows, ce qui représente moins de 1% des machines Windows à travers le monde.

La panne a affecté plusieurs secteurs, les bancaires, les aéroports et les entreprises. Elle a été déclenchée par une mise à jour logicielle défectueuse envoyée aux ordinateurs exécutant Microsoft Windows par la société de cybersécurité CrowdStrike.

Lire aussi : Panne mondiale de Microsoft : quel impact sur les aéroports marocains ?

Le même jour, le président directeur général (PDG) de Crowdstrike George Kurtz avait présenté excuses suite à cet incident sur la chaine américaine NBC « Nous sommes profondément désolés pour les désagréments que nous avons générés pour les clients, les voyageurs et tous ceux affectés », a-t-il dit.

La multinationale a indiqué que le problème à l’origine de cette panne mondiale avait été identifié et qu’une solution avait été mise en place. « Nous avons identifié et isolé le problème, et un correctif a été déployé. Nous encourageons nos clients à consulter notre portail de support pour les dernières mises à jour, et nous continuerons à fournir des informations complètes et régulières sur notre site web », a-t-il soutenu.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Espagne : les recherches se poursuivent six jours après les inondations

Six jours après les inondations, le bilan s’élève à 217 morts. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse puisque certains habitants manquent…

Belgique : prolongation de la mission du formateur du gouvernement

La mission de Bart De Wever, président du parti nationaliste flamand (N-VA), en tant que formateur du nouveau gouvernement belge, a été prol…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire