Accueil / Monde

Panne mondiale de Microsoft : plus de 8 millions de machines ont été touchées

Temps de lecture

Microsoft © DR

Microsoft a estimé que 8,5 millions d’appareils ont été impactés par la panne informatique mondiale survenu le vendredi passé, a fait savoir le groupe via un blog.  Le géant américain de la technologie estime que la mise à jour de CrowdStrike a affecté 8,5 millions d’appareils Windows, ce qui représente moins de 1% des machines Windows à travers le monde.

La panne a affecté plusieurs secteurs, les bancaires, les aéroports et les entreprises. Elle a été déclenchée par une mise à jour logicielle défectueuse envoyée aux ordinateurs exécutant Microsoft Windows par la société de cybersécurité CrowdStrike.

Lire aussi : Panne mondiale de Microsoft : quel impact sur les aéroports marocains ?

Le même jour, le président directeur général (PDG) de Crowdstrike George Kurtz avait présenté excuses suite à cet incident sur la chaine américaine NBC « Nous sommes profondément désolés pour les désagréments que nous avons générés pour les clients, les voyageurs et tous ceux affectés », a-t-il dit.

La multinationale a indiqué que le problème à l’origine de cette panne mondiale avait été identifié et qu’une solution avait été mise en place. « Nous avons identifié et isolé le problème, et un correctif a été déployé. Nous encourageons nos clients à consulter notre portail de support pour les dernières mises à jour, et nous continuerons à fournir des informations complètes et régulières sur notre site web », a-t-il soutenu.

Dernier articles
Les articles les plus lu

COP29 : Frustration et départ de deux groupes lors des consultations financières

Monde - Deux groupes, l'Alliance des Petits États Insulaires (Aosis) et les Pays les Moins Avancés (PMA), ont quitté, samedi, une réunion de consultations avec la présidence de la COP29 qui se déroule à Bakou

Farah Nadifi - 23 novembre 2024

COP29 : Guterres incite à plus de flexibilité pour un accord climatique

Monde - Antonio Guterres a appelé les négociateurs à faire preuve de flexibilité pour parvenir aux objectifs ambitieux de financement

Farah Nadifi - 22 novembre 2024

Notre-Dame de Paris : la renaissance en pièces de monnaie

Monde - Pour saluer la réouverture Notre-Dame de Paris, la Monnaie de Paris a conçu une collection exceptionnelle de pièces.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

États-Unis : Pam Bondi, future ministre de la Justice

Monde - Pam Bondi, ancienne procureure générale de Floride, a été désignée par Donald Trump pour devenir la prochaine ministre de la Justice.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

USA : Matt Gaetz retire sa nomination au poste de secrétaire à la Justice

Monde - Matt Gaetz, choisi la semaine dernière par le président-élu américain Donald Trump pour occuper le poste de secrétaire à la Justice a annoncé qu'il se retirait de cette nomination.

Farah Nadifi - 21 novembre 2024

Crimes de guerre : mandats d’arrêt émis contre Netanyahu, Gallant et Deif par la CPI

Monde - La Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt à l’encontre de Netanyahu, Gallant et Mohamed Deif.

Rédaction LeBrief - 21 novembre 2024

L’Ukraine accuse la Russie d’avoir lancé pour la première fois un missile intercontinental sur son territoire

Monde - L'Ukraine a accusé ce jeudi la Russie d'avoir lancé pour la première fois un missile balistique intercontinental sur son territoire

Farah Nadifi - 21 novembre 2024

États-Unis : Google face au démantèlement

Monde - Les autorités américaines intensifient leur pression sur Google, exigeant des mesures sans précédent.

Rédaction LeBrief - 21 novembre 2024
Voir plus

Des survivants du 13-Novembre s’expriment avant le verdict

Monde - Six ans après une nuit d'horreur, dix mois après l'ouverture des débats, la Cour d'assises spéciale de Paris en charge du procès des attentats du 13-Novembre doit rendre son verdict, après plus de neuf mois de procès.

Atika Ratim - 29 juin 2022

L’Italie durcit sa politique envers les migrants en situation irrégulière

Monde - Le gouvernement italien a adopté des mesures en réponse à l'augmentation des arrivées de migrants sur l'île de Lampedusa

Hajar Toufik - 19 septembre 2023

Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part

Monde - Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver.

Rédaction LeBrief - 9 avril 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire