Accueil / Monde

Panne mondiale de Microsoft : Delta annonce une perte de 500 millions de dollars

Temps de lecture

Microsoft © DR

La compagnie aérienne américaine Delta a annoncé une perte de 500 millions de dollars due à une panne informatique mondiale survenue le 19 juillet, qui a entraîné l’annulation de milliers de vols. Cette panne a été causée par un défaut dans un logiciel de tests de mise à jour développé par CrowdStrike, une société de cybersécurité américaine.

Lors d’une interview avec CNBC, le PDG de Delta, Ed Bastian, a expliqué que cette panne avait gravement perturbé les opérations de la compagnie, occasionnant une perte significative. Delta a enregistré plus de 5.000 annulations de vols sur plusieurs jours, entraînant des perturbations importantes et une reprise plus lente par rapport à ses concurrents. Le Wall Street Journal a noté que la panne avait affecté des systèmes clés de l’entreprise.

         Lire aussi : Panne mondiale de Microsoft : plus de 8 millions de machines ont été touchées

Le département américain des transports a ouvert une enquête sur la gestion des perturbations par Delta et sa réponse aux réclamations des clients. La semaine précédente, une mise à jour du logiciel sur Windows, le système d’exploitation de Microsoft, avait provoqué des dysfonctionnements mondiaux touchant divers systèmes, y compris ceux des aéroports et des hôpitaux. Microsoft a rapporté que près de 8,5 millions d’appareils avaient été affectés, avec des «écrans bleus de la mort» empêchant les redémarrages.

CrowdStrike a déclaré dans un rapport d’incident que le bug, transmis à des millions d’ordinateurs Windows, avait été validé par erreur lors d’une mise à jour, bien que contenant des données défectueuses. En conséquence, la société prévoit de modifier sa gestion des mises à jour futures. Le PDG de CrowdStrike, George Kurtz, a été convoqué par le Congrès américain pour expliquer cette défaillance.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy condamné à trois ans de prison

Monde - La Cour de cassation française a confirmé, le 18 décembre 2024, la condamnation de Sarkozy à trois ans de prison, dont un an ferme.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

ONU : l’AG adopte le moratoire sur la peine de mort

Monde - La dixième résolution pour un moratoire sur l’application de la peine de mort a été adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies.

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

Les Nations unies déterminées à offrir l’aide nécessaire au peuple syrien

Monde - L’Organisation des Nations unies a l’intention de fournir toute l’assistance nécessaire au peuple syrien.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024

France : François Bayrou continue ses consultations tout en espérant éviter la censure

Monde - Bayrou devra à tout prix éviter de recourir à l’article 49.3 de la Constitution, une mesure controversée perçue comme autoritaire.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Cyclone Chido : les agences humanitaires préoccupées par son impact à Mayotte et au Mozambique

Afrique, Monde, Société - Les partenaires humanitaires de l'ONU sont très préoccupés par l'impact du cyclone Chido, qui a frappé Mayotte et le nord du Mozambique ce week-end.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024

Vanuatu : fin de l’alerte au tsunami après un puissant tremblement de terre

Monde - L'alerte au tsunami lancée après un tremblement de terre de magnitude 7,3 au large des côtes de Vanuatu, a été levée mardi.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024

Bachar El Assad sort du silence après sa chute

Monde - Bachar El Assad, renversé huit jours plus tôt, a pris la parole pour la première fois depuis son départ précipité de Syrie.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Les Marocains en tête des étrangers affiliés à la sécurité sociale espagnole

Monde - Avec 342.318 affiliés, les Marocains représentent les travailleurs étrangers qui cotisent le plus à la sécurité sociale en Espagne.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024
Voir plus

Canicule mondiale au printemps

Monde - +51°C au Pakistan, +48°C au Mexique, +46°C en Égypte. Et hier, jeudi 19 mai, il a fait 28° C à Berlin, soit 10 degrés de plus que les normales saisonnières. Partout dans le monde, des températures historiques sont enregistrées

Atika Ratim - 20 mai 2022

Loi martiale, parlement assiégé, que s’est-il passé en Corée du Sud ?

Monde - Pour la Corée du Sud, cet épisode pourrait bien marquer une renaissance de la démocratie, à condition que les leçons soient tirées et que les responsables rendent des comptes.

Sabrina El Faiz - 4 décembre 2024

Syrie : l’étau rebelle se resserre sur Damas

Monde - Alors que l’offensive rebelle bouleverse l’échiquier syrien, le régime d’Assad est-il à l’aube de basculer ?

Farah Nadifi - 6 décembre 2024

Trump : nominations et affaire de famille

Monde - Le poste d'ambassadeur des États-Unis en France n'est jamais donné à la légère. Eh bien, Trump, vient de nommer le père de son gendre à ce prestigieux poste.

Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire