Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Panne mondiale de Microsoft : Delta annonce une perte de 500 millions de dollars

Panne mondiale de Microsoft : Delta annonce une perte de 500 millions de dollars

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La compagnie aérienne américaine Delta a annoncé une perte de 500 millions de dollars due à une panne informatique mondiale survenue le 19 juillet, qui a entraîné l’annulation de milliers de vols. Cette panne a été causée par un défaut dans un logiciel de tests de mise à jour développé par CrowdStrike, une société de cybersécurité américaine.

Lors d’une interview avec CNBC, le PDG de Delta, Ed Bastian, a expliqué que cette panne avait gravement perturbé les opérations de la compagnie, occasionnant une perte significative. Delta a enregistré plus de 5.000 annulations de vols sur plusieurs jours, entraînant des perturbations importantes et une reprise plus lente par rapport à ses concurrents. Le Wall Street Journal a noté que la panne avait affecté des systèmes clés de l’entreprise.

         Lire aussi : Panne mondiale de Microsoft : plus de 8 millions de machines ont été touchées

Le département américain des transports a ouvert une enquête sur la gestion des perturbations par Delta et sa réponse aux réclamations des clients. La semaine précédente, une mise à jour du logiciel sur Windows, le système d’exploitation de Microsoft, avait provoqué des dysfonctionnements mondiaux touchant divers systèmes, y compris ceux des aéroports et des hôpitaux. Microsoft a rapporté que près de 8,5 millions d’appareils avaient été affectés, avec des «écrans bleus de la mort» empêchant les redémarrages.

CrowdStrike a déclaré dans un rapport d’incident que le bug, transmis à des millions d’ordinateurs Windows, avait été validé par erreur lors d’une mise à jour, bien que contenant des données défectueuses. En conséquence, la société prévoit de modifier sa gestion des mises à jour futures. Le PDG de CrowdStrike, George Kurtz, a été convoqué par le Congrès américain pour expliquer cette défaillance.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

panne Microsoft

Mort du chef du Hamas : les États-Unis réagissent aux frappes israéliennes

Dans un contexte déjà tendu au Proche-Orient, les récentes frappes ayant entraîné la mort de dirigeants du Hamas et du Hezbollah, ne facilit…
panne Microsoft

Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, tué en Iran

Dans la nuit de mardi à mercredi, le chef politique du Hamas a été tué par une frappe aérienne à Téhéran. Ismaïl Haniyeh s'y était rendu pou…
panne Microsoft

Espagne : Pedro Sánchez et son épouse sous les feux des projecteurs

Lors d'une brève et tendue audition au palais de la Moncloa, le premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, a exercé mardi son droit au silenc…
panne Microsoft

Sahara : l’Algérie rappelle son ambassadeur en France

L'Algérie a annoncé ce mardi le rappel de son ambassadeur en France, Said Moussi, en réaction à la récente prise de position du président fr…
panne Microsoft

Belgique : les pourparlers se poursuivent pour la formation des gouvernements

Former les gouvernements en Belgique a toujours été complexe. Et la situation après les élections du 9 juin 2024 ne déroge pas à la règle. L…
panne Microsoft

Venezuela : Maduro réélu président, l’opposition conteste les résultats

Dimanche, le président vénézuélien sortant a été réélu pour un troisième mandat consécutif de six ans. Donné pourtant perdant par les sondag…
panne Microsoft

Canada : une ville touristique en partie détruite par le feu

Un incendie incontrôlable ravage le parc national de Jasper, une destination touristique des Rocheuses canadiennes, détruisant jeudi jusqu'à…
panne Microsoft

Au Brésil, deux personnes décèdent de la fièvre d’Oropouche

Le ministère brésilien de la Santé a annoncé la mort de deux personnes. Ces décès ont été causés par la fièvre d'Oropouche. L’institution pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire