Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / PAM : une présidence collégiale pour le Secrétariat général

PAM : une présidence collégiale pour le Secrétariat général

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors du cinquième congrès national du Parti Authenticité et Modernité (PAM) qui s’est tenu à Bouznika et se prolonge jusqu’au 11 février, de nouveaux membres ont intégré la présidence collégiale du Secrétariat général. Parmi eux figurent Fatima Ezzahra El Mansouri, précédemment à la tête du Conseil national du PAM, Mohamed Mehdi Bensaid, issu du Bureau politique, et Salaheddine Aboulghali, député de Médiouna à Casablanca.

Fatima Ezzahra El Mansouri, qui a déjà présidé le Conseil National du PAM, cumule actuellement les fonctions de maire de Marrakech et de ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville. De son côté, Mohamed Mehdi Bensaid, élu député dans la circonscription de «Rabat-océan» lors des législatives du 8 septembre 2021, est le ministre actuel de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Lire aussi : 5ᵉ congrès national du PAM : une «nouvelle page dans l’histoire» du parti ?

Salaheddine Aboulghali, en plus de son rôle au sein du parti, est le coordonnateur régional à Casablanca et maire de Médiouna. Notons que Abdellatif Ouahbi, le secrétaire général sortant, a renoncé à se présenter pour un nouveau mandat, comme annoncé lors de l’ouverture du congrès. Par ailleurs, les membres du parti ont élu Najwa Koukouss présidente du Conseil national du PAM, soulignant ainsi la dynamique de renouvellement au sein du parti.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Fête du trône : le Roi préside la cérémonie de prestation de serment des officiers

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-Major général des Forces armées royales (FAR), accompagné du prince héritier Moulay El Hassa…

Sahara : le roi Mohammed VI apprécie le soutien de Macron et l’invite à une visite officielle

Le roi Mohammed VI a adressé un message au président français, Emmanuel Macron, suite à l’annonce du soutien officiel de la France à la souv…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire