Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / PAM : une présidence collégiale pour le Secrétariat général

PAM : une présidence collégiale pour le Secrétariat général

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors du cinquième congrès national du Parti Authenticité et Modernité (PAM) qui s’est tenu à Bouznika et se prolonge jusqu’au 11 février, de nouveaux membres ont intégré la présidence collégiale du Secrétariat général. Parmi eux figurent Fatima Ezzahra El Mansouri, précédemment à la tête du Conseil national du PAM, Mohamed Mehdi Bensaid, issu du Bureau politique, et Salaheddine Aboulghali, député de Médiouna à Casablanca.

Fatima Ezzahra El Mansouri, qui a déjà présidé le Conseil National du PAM, cumule actuellement les fonctions de maire de Marrakech et de ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville. De son côté, Mohamed Mehdi Bensaid, élu député dans la circonscription de «Rabat-océan» lors des législatives du 8 septembre 2021, est le ministre actuel de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Lire aussi : 5ᵉ congrès national du PAM : une «nouvelle page dans l’histoire» du parti ?

Salaheddine Aboulghali, en plus de son rôle au sein du parti, est le coordonnateur régional à Casablanca et maire de Médiouna. Notons que Abdellatif Ouahbi, le secrétaire général sortant, a renoncé à se présenter pour un nouveau mandat, comme annoncé lors de l’ouverture du congrès. Par ailleurs, les membres du parti ont élu Najwa Koukouss présidente du Conseil national du PAM, soulignant ainsi la dynamique de renouvellement au sein du parti.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Accords stratégiques entre le CNESTEN et l’AIEA pour la gestion nucléaire au Maroc et en Afrique

Lors d'une cérémonie officielle à Vienne, en marge de la 68e conférence générale de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Ha…

Kénitra : le maire Anas Bouanani démis de ses fonctions

Le tribunal administratif de Rabat a tranché, ce jeudi, en destituant Anas Bouanani de ses fonctions de maire de Kenitra, en même temps que …

Élections législatives partielles : le candidat du RNI vainqueur à la circonscription Rabat-Al Mohit

Saad Benmbarek, le candidat du Rassemblement national des indépendants (RNI), a remporté les élections législatives partielles qui se sont t…

Conseil de gouvernement : ce qu’il faut retenir de la réunion de ce jeudi

Le Conseil de gouvernement s’est tenu ce jeudi sous la présidence de Aziz Akhannouch, avec au programme la présentation d’un rapport sectori…

Diplomatie : la Chambre des représentants renforce ses liens avec la Finlande

Une délégation de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des marocains résidant à l’étra…

PAM : pourquoi l’adhésion de Salaheddine Aboulghali a-t-elle été gelée ?

Mohamed Mehdi Bensaïd, membre de la direction collégiale du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a pris la parole lors d'une conférence de…

Exclu de la direction collégiale du PAM, Aboulghali réagit

Alors que le bureau politique du parti a annoncé sa suspension de ses fonctions en tant que membre de la direction collégiale et de toute au…

CDH : le Maroc réitère son appel à un cessez-le-feu «immédiat et durable» à Gaza

À l’occasion de la 57ᵉ session ordinaire du Conseil des droits de l'Homme (CDH) des Nations Unies, qui se déroule à Genève sous la présidenc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire