Accueil / Entreprise

Palmarès 2024 « Élu Produit de l’Année » : 30 produits labellisés

Temps de lecture

Elu Produit de l'Année Maroc

L’édition 2024 de Elu Produit de l’Année Maroc a consacré 30 produits novateurs, choisis par plus de 3.000 consommateurs au cours de la 7e année de ce prestigieux concours.

Les 30 lauréats se voient attribuer le logo rouge distinctif, garantissant une visibilité en magasin tout au long de l’année. Le produit élu est celui qui a eu la plus haute performance dans sa catégorie. Fayçal Mâaouni, Directeur Général de Élu Produit de l’Année Maroc, souligne l’importance de cette reconnaissance dans un marché aussi compétitif.

Comme chaque année, ce sont les consommateurs qui élisent les produits phare en incluant trois critères d’évaluation :

  • L’innovation
  • L’intention d’achat
  • L’attractivité

L’enquête, menée par Nielsen, un cabinet indépendant, est une étude de perception neutre et entièrement transparente. Pour cela, 3.000 consommateurs sont interrogés à travers Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Fès, Tanger et Oujda.

Lire aussi : Élu produit de l’année Maroc : 29 produits labellisés pour 2023

Par ailleurs, additionnellement à l’étude terrain sur 3.000 consommateurs, le label a introduit les tests produits en situation réelle sur 120 ménages. Ces derniers ont pour mission de tester des produits concourant au Label en les cuisinant, en lavant leur vaisselle… bref en les utilisant dans leur vie de tous les jours.

Une nouveauté pour 2024

La grande nouveauté de cette année est l’introduction ‘’Elu pour son goût’’. Une notation est attribuée par les consommateurs à travers le testing en situation réelle. En goûtant le produit, ils peuvent lui attribuer une note étoilée, allant de 1 à 5. Les résultats de ce test produit sont affichés de manière transparente, puisque les gagnants pourront fièrement afficher le nombre d’étoiles obtenues, sur le logo Elu Produit de l’Année Maroc.

Et les grands gagnants sont…

Dans chaque catégorie, les consommateurs ont participé et donné leur avis. Le produit élu pour l’année 2024, est celui qui a obtenu la meilleure note dans sa catégorie. Les gagnants, un par catégorie, se distinguent en anticipant les évolutions constantes des besoins des consommateurs. C’est ainsi que des produits comme les couches Dalaa, la sauce Solis, le Pocket Bank de BCP ou encore la cocotte Clipso minut easy de TEFAL pourront afficher le Label Elu Produit de l’Année Maroc 2024 sur leur packaging et l’ensemble de leurs stratégies marketing et campagne de communication durant 365 jours.

En utilisant le logo Elu Produit de l’Année Maroc tout au long de l’année, Mâaouni souligne ainsi le rôle essentiel du logo en tant que repère d’innovation, aidant les consommateurs à faire des choix éclairés parmi une multitude de produits.

Le Label présent dans 45 pays récompense cette année 30 produits au Maroc dont voici la liste :

Palmarès 2024 "Élu Produit de l'Année" : 30 produits labellisés

Palmarès 2024 "Élu Produit de l'Année" : 30 produits labellisés

Palmarès 2024 "Élu Produit de l'Année" : 30 produits labellisés

Dernier articles
Les articles les plus lu

Alfa Romeo Junior fait son entrée au Maroc

Entreprise - L’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment des SUV compacts.

Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024

Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaboration

Entreprise - BMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 10 ans.

Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024

Banque Populaire : Apple Pay débarque !

Entreprise - La Banque Populaire a élargi son offre de moyens de paiement en intégrant Apple Pay, une solution de paiement sans contact.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

ONCORAD révolutionne la chirurgie à distance

Entreprise - ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024

Fusion entre Aluminium du Maroc et Industube

Entreprise - Aluminium du Maroc franchit une étape clé dans son développement industriel avec la fusion-absorption de sa filiale Industube.

Ilyasse Rhamir - 16 novembre 2024

Dacia Maroc séduit les familles avec le Camping Jogger

Entreprise - Anfa Park à Casablanca s’est transformé en un espace de festivité grâce au “Camping Jogger” organisé par Dacia Maroc.

Ilyasse Rhamir - 15 novembre 2024

CFG Bank améliore son PNB

Entreprise - Le produit net bancaire (PNB) consolidé de CFG Bank a atteint 678 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2024.

Mbaye Gueye - 15 novembre 2024

BOA UK : 300 millions de dollars pour l’Afrique

Entreprise - BOA UK a récemment réussi une levée de fonds de 300 millions de dollars pour Africa Finance Corporation (AFC).

Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2024
Voir plus

Achraf Hakimi, nouveau visage de Samsung Galaxy

Entreprise - Samsung Electronics MENA a annoncé que Achraf Hakimi, footballeur international marocain, devient le nouvel ambassadeur de la marque Galaxy.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

6ᵉ édition des Rencontres Entreprises : inwi et l’Ausim unissent leurs forces

Entreprise - Les «Rencontres Entreprises» organisées par inwi et l’Ausim annoncent avec enthousiasme leur 6ᵉ édition

Anass Hajoui - 29 novembre 2023

Bank of Africa : exonération des commissions sur les paiements par carte à l’international

Entreprise - Afin d’accompagner l’engouement des Marocains pour le e-commerce, Bank of Africa se distingue sur le marché marocain par la suppression des commissions appliquées sur les transactions effectuées par ses clients.

Manal Ben El Hantati - 1 juin 2022

CFG : « Nous allons vers les 10 milliards d’actifs sous gestion immobilière », Benbachir

Entreprise - La plus jeune actrice de ce secteur, CFG Bank, s’inspire d’une originalité internationale pour développer son modèle national.

Sabrina El Faiz - 24 octobre 2024

RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol

Entreprise - La RAM a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 et pour 2024 elle prévoit 19,8 milliards de dirhams.

Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire