Palmarès 2024 « Élu Produit de l’Année » : 30 produits labellisés
Elu Produit de l'Année Maroc
L’édition 2024 de Elu Produit de l’Année Maroc a consacré 30 produits novateurs, choisis par plus de 3.000 consommateurs au cours de la 7e année de ce prestigieux concours.
Les 30 lauréats se voient attribuer le logo rouge distinctif, garantissant une visibilité en magasin tout au long de l’année. Le produit élu est celui qui a eu la plus haute performance dans sa catégorie. Fayçal Mâaouni, Directeur Général de Élu Produit de l’Année Maroc, souligne l’importance de cette reconnaissance dans un marché aussi compétitif.
Comme chaque année, ce sont les consommateurs qui élisent les produits phare en incluant trois critères d’évaluation :
- L’innovation
- L’intention d’achat
- L’attractivité
L’enquête, menée par Nielsen, un cabinet indépendant, est une étude de perception neutre et entièrement transparente. Pour cela, 3.000 consommateurs sont interrogés à travers Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Fès, Tanger et Oujda.
Lire aussi : Élu produit de l’année Maroc : 29 produits labellisés pour 2023
Par ailleurs, additionnellement à l’étude terrain sur 3.000 consommateurs, le label a introduit les tests produits en situation réelle sur 120 ménages. Ces derniers ont pour mission de tester des produits concourant au Label en les cuisinant, en lavant leur vaisselle… bref en les utilisant dans leur vie de tous les jours.
Une nouveauté pour 2024
La grande nouveauté de cette année est l’introduction ‘’Elu pour son goût’’. Une notation est attribuée par les consommateurs à travers le testing en situation réelle. En goûtant le produit, ils peuvent lui attribuer une note étoilée, allant de 1 à 5. Les résultats de ce test produit sont affichés de manière transparente, puisque les gagnants pourront fièrement afficher le nombre d’étoiles obtenues, sur le logo Elu Produit de l’Année Maroc.
Et les grands gagnants sont…
Dans chaque catégorie, les consommateurs ont participé et donné leur avis. Le produit élu pour l’année 2024, est celui qui a obtenu la meilleure note dans sa catégorie. Les gagnants, un par catégorie, se distinguent en anticipant les évolutions constantes des besoins des consommateurs. C’est ainsi que des produits comme les couches Dalaa, la sauce Solis, le Pocket Bank de BCP ou encore la cocotte Clipso minut easy de TEFAL pourront afficher le Label Elu Produit de l’Année Maroc 2024 sur leur packaging et l’ensemble de leurs stratégies marketing et campagne de communication durant 365 jours.
En utilisant le logo Elu Produit de l’Année Maroc tout au long de l’année, Mâaouni souligne ainsi le rôle essentiel du logo en tant que repère d’innovation, aidant les consommateurs à faire des choix éclairés parmi une multitude de produits.
Le Label présent dans 45 pays récompense cette année 30 produits au Maroc dont voici la liste :
Glove Voice : l’innovation marocaine récompensée au YEC 2024 à Dubaï
Entreprise - L’événement a été marqué par la performance exceptionnelle de Glove Voice, une start-up marocaine issue de l’ENSAM.
Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024Lockheed Martin renforce ses partenariats au Maroc
Entreprise - Lockheed Martin poursuit son engagement au Maroc, renforçant ses partenariats stratégiques dans les domaines de la défense et de l’industrie.
Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024KLK et Ascott unissent leurs forces pour l’immobilier touristique
Entreprise - Le Groupe KLK s’associe à The Ascott Limited pour développer l’immobilier locatif touristique au Maroc.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances
Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Zouhair Chorfi à la tête de l’ANRE : une nouvelle ère pour l’énergie
Entreprise - Zouhair Chorfi a été installé en tant que président de l’ANRE lors d’une cérémonie tenue à Rabat et présidée par Leila Benali.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024La CGEM attribue le label RSE à Wafa Assurance et le renouvelle pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc
Entreprise - La CGEM a attribué son Label RSE à Wafa Assurance et l’a renouvelé pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA
Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024AKDITAL inaugure le Centre International d’Oncologie de Benguérir
Entreprise - Le Groupe AKDITAL, acteur majeur du secteur privé de la santé au Maroc a inauguré le Centre International d’Oncologie de Benguérir.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Le nouveau BMW X3 : une évolution maîtrisée pour un SUV premium
Entreprise - BMW a dévoilé la dernière mouture de son X3 au Maroc, un SUV qui s’impose depuis sa première génération comme un pilier du segment premium.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024CTM s’empare de 51% du capital d’Africa Morocco Link détenus par Bank Of Africa
Entreprise - La compagnie de transport au Maroc (CTM) a annoncé l'achat de 51% d'Africa Morocco Link, propriété de Bank Of Africa.
Anass Hajoui - 5 avril 2024SMEIA dévoile le nouveau Range Rover Sport SV
Entreprise - Le range rover sport Sv allie design raffiné, technologies de pointe et performances dynamiques.
Mbaye Gueye - 29 novembre 2024TotalEnergies : légère baisse du CA malgré une hausse des ventes
Entreprise - Le chiffre d’affaires de TotalEnergies Marketing Maroc s’est établi à 12,73 milliards de dirhams à fin septembre 2024, en légère baisse par rapport aux 12,4 MMDH enregistrés à la même période en 2023.
Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024Casa José Bouskoura : une expérience culinaire d’exception
Entreprise - Casa José Bouskoura, prisé des amateurs de gastronomie, annonce le retour de son ftour savoureux pour le mois du Ramadan.
Anass Hajoui - 7 avril 2023Stellantis : démission du CEO
Entreprise - Stellantis a annoncé la démission inattendue de son directeur général Carlos Tavares, avec effet immédiat.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024