Temps de lecture : 4 minutes
Accueil / Entreprise /
Palmarès 2024 « Élu Produit de l’Année » : 30 produits labellisés
Temps de lecture : 4 minutes
Temps de lecture : 4 minutes
L’édition 2024 de Elu Produit de l’Année Maroc a consacré 30 produits novateurs, choisis par plus de 3.000 consommateurs au cours de la 7e année de ce prestigieux concours.
Les 30 lauréats se voient attribuer le logo rouge distinctif, garantissant une visibilité en magasin tout au long de l’année. Le produit élu est celui qui a eu la plus haute performance dans sa catégorie. Fayçal Mâaouni, Directeur Général de Élu Produit de l’Année Maroc, souligne l’importance de cette reconnaissance dans un marché aussi compétitif.
Comme chaque année, ce sont les consommateurs qui élisent les produits phare en incluant trois critères d’évaluation :
- L’innovation
- L’intention d’achat
- L’attractivité
L’enquête, menée par Nielsen, un cabinet indépendant, est une étude de perception neutre et entièrement transparente. Pour cela, 3.000 consommateurs sont interrogés à travers Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Fès, Tanger et Oujda.
Lire aussi : Élu produit de l’année Maroc : 29 produits labellisés pour 2023
Par ailleurs, additionnellement à l’étude terrain sur 3.000 consommateurs, le label a introduit les tests produits en situation réelle sur 120 ménages. Ces derniers ont pour mission de tester des produits concourant au Label en les cuisinant, en lavant leur vaisselle… bref en les utilisant dans leur vie de tous les jours.
Une nouveauté pour 2024
La grande nouveauté de cette année est l’introduction ‘’Elu pour son goût’’. Une notation est attribuée par les consommateurs à travers le testing en situation réelle. En goûtant le produit, ils peuvent lui attribuer une note étoilée, allant de 1 à 5. Les résultats de ce test produit sont affichés de manière transparente, puisque les gagnants pourront fièrement afficher le nombre d’étoiles obtenues, sur le logo Elu Produit de l’Année Maroc.
Et les grands gagnants sont…
Dans chaque catégorie, les consommateurs ont participé et donné leur avis. Le produit élu pour l’année 2024, est celui qui a obtenu la meilleure note dans sa catégorie. Les gagnants, un par catégorie, se distinguent en anticipant les évolutions constantes des besoins des consommateurs. C’est ainsi que des produits comme les couches Dalaa, la sauce Solis, le Pocket Bank de BCP ou encore la cocotte Clipso minut easy de TEFAL pourront afficher le Label Elu Produit de l’Année Maroc 2024 sur leur packaging et l’ensemble de leurs stratégies marketing et campagne de communication durant 365 jours.
En utilisant le logo Elu Produit de l’Année Maroc tout au long de l’année, Mâaouni souligne ainsi le rôle essentiel du logo en tant que repère d’innovation, aidant les consommateurs à faire des choix éclairés parmi une multitude de produits.
Le Label présent dans 45 pays récompense cette année 30 produits au Maroc dont voici la liste :
Temps de lecture : 4 minutes
Rallye du Maroc 2024 : Accor Live Limitless aux côtés de Jawhara BennaniAccor Live Limitless (ALL) vient d'annoncer son partenariat en tant que sponsor principal de la pilote de rallye marocaine Jawhara Bennani, … |
Mazagan Beach & Golf Resort célèbre le triple champion du Maroc de golf, Ayoub LguiratiMazagan Beach & Golf Resort a l'honneur de féliciter Ayoub Lguirati pour son incroyable succès en tant que triple champion du Maroc de g… |
Air France inaugure une agence entièrement repensée à Casablanca pour une expérience client exceptionnelleAir France annonce l'ouverture de son agence totalement repensée au cœur de Casablanca, offrant une nouvelle expérience client, alliant desi… |
Renault Group cède 5 % du capital de Nissan dans une nouvelle opération stratégiqueRenault Group annonce une nouvelle étape importante dans sa stratégie financière en cédant jusqu'à 195.473.600 actions Nissan, soit environ … |
M-Automotiv célèbre son premier anniversaire couronné de succès et d’innovationsUn an après sa création en juin 2023, M-Automotiv, groupe 100% marocain, s'affirme déjà comme un acteur incontournable de la distribution au… |
Paul Maroc fête 25 ans de succès et annonce de nouvelles ouvertures ambitieusesÀ l'occasion de son 25e anniversaire, Paul Maroc réaffirme sa position de leader dans le domaine de la boulangerie-pâtisserie au Maroc avec … |
Attijariwafa Bank soutient la transformation de l’hôtellerie avec « Cap Hospitality »Le groupe Attijariwafa bank a organisé, ce mardi, une rencontre de grande envergure destinée aux opérateurs hôteliers. Cet événement avait p… |
Centrale Danone obtient la certification B corpCentrale Danone a récemment obtenu la certification B Corp™, rejoignant ainsi un mouvement mondial d’entreprises engagées envers des pratiqu… |