Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Ouverture des travaux de la « Smart City Casablanca Symposium »

Ouverture des travaux de la « Smart City Casablanca Symposium »

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les travaux de l’édition 2022 du « Smart City Casablanca Symposium » ont été lancés, mercredi 25 mai, à Casablanca, sous le thème : « L’intelligence communautaire et l’innovation low-tech ». Cette nouvelle édition met en avant la relation entre le citoyen et la technologie low-tech, dont l’objectif est de résoudre les grands défis de l’urbanisation et de la métropolisation. Pour cette année, la thématique est traitée sous un triptyque urbanistique, économique et écologique.

Placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, cet événement est organisé par Casablanca Events, en partenariat avec la wilaya de Casablanca-Settat, le ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, l’Université Mohammed VI Polytechnique et l’Université Hassan II de Casablanca. Il unit l’humain à la low-tech, laissant ainsi entrevoir le potentiel de l’intelligence collective dans la co-conception et la co-construction de la ville dite smart. Cette démarche portera sur la mobilisation des outils, ressources, biens et services appropriés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Smart City Casablanca Symposium

Marrakech abrite une rencontre mondiale pour la sécurité aérienne

Les travaux de la Conférence mondiale sur la sécurité aérienne (WSOC) 2024 se sont ouverts ce mardi à Marrakech, en présence des experts du …
Smart City Casablanca Symposium

Salon du cheval : signature de deux conventions sur la digitalisation de l’agriculture et la promotion de l’art équestre

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, et le directeur général de…
Smart City Casablanca Symposium

Nomination de trois nouveaux membres au Conseil de l’ACAPS

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a accueilli trois nouveaux membres à l’occasion de son 33e Conseil…
Smart City Casablanca Symposium

Le déficit commercial s’accroît de 3,2% à fin août

Le déficit commercial a augmenté de 3,2%, atteignant 196,85 milliards de DH (MMDH) à fin août 2024, contre 190,79 MMDH un an plus tôt, selon…
Smart City Casablanca Symposium

MRE : près de 81 MMDH de transferts de fonds enregistrés à fin août

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint près de 81 milliards de DH (MMDH) à fin août 2024, en progress…
Smart City Casablanca Symposium

Marché des capitaux : forte progression des levées de fonds

Le marché des capitaux a le vent en poupe. Les fonds levés ont atteint un total de 72,54 milliards de dirhams (MMDH) à la fin août 2024, con…
Smart City Casablanca Symposium

OPCI : 59 fonds agréés

Le patrimoine net des Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) a dépassé 85,83 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2024. Ce ch…
Smart City Casablanca Symposium

Entreprises de dépannage : généralisation du système « Télé-services »

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce qu’à compter du 25 octobre 2024, le système numérique Télé-services sera étendu aux en…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire