Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l’inauguration des centres hospitaliers de Mohammed VI à Al Hoceïma et Azzamouri à Kénitra. Ces établissements, qui marquent une nouvelle étape dans le renforcement des infrastructures de santé régionales, sont désormais pleinement opérationnels et prêts à servir les citoyens.

Ces deux nouveaux centres hospitaliers s’inscrivent dans une série d’initiatives lancées ces dernières années pour refondre le système de santé national. Cette démarche s’aligne sur les efforts pour généraliser la protection sociale et améliorer la qualité des services offerts aux citoyens. Avec des capacités d’accueil de 250 lits pour l’hôpital Mohammed VI et de 450 lits pour l’hôpital Azzamouri, ces structures visent à améliorer substantiellement les soins de santé dans leurs régions respectives. Ce qui permet ainsi d’offrir des services de proximité de haute qualité répondant aux besoins de la population locale.

Les deux institutions ont été équipées des technologies les plus avancées, incluant des équipements biomédicaux de pointe et des systèmes numériques pour la gestion des dossiers médicaux. Ces innovations permettent aux professionnels de santé d’accéder instantanément aux informations des patients, garantissant ainsi une amélioration notable de la qualité et de la rapidité des soins dispensés.

Cette initiative royale témoigne de l’engagement continu du roi Mohammed VI envers l’amélioration du secteur de la santé, notamment par le développement des infrastructures hospitalières et l’élévation des standards de qualité des services médicaux de base. Ce qui rend ces derniers plus accessibles aux citoyens. Ces projets reflètent l’engagement du Royaume sous la direction du Roi pour renforcer et développer le système de santé national, assurant à tous les citoyens l’accès à des soins de haute qualité à travers le pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Centres hospitaliers

Enseignement supérieur : 1.037 filières de licence en 2023-2024

L’offre des filières de formation en licence s'est renforcée au cours de l'année universitaire 2023-2024, atteignant 1.037 filières contre 5…
Centres hospitaliers

Achoura : 237 arrestations et des saisies massives

Les opérations de sécurité menées par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour réprimer la vente de pétards …
Centres hospitaliers

Un accident fait un mort et plusieurs blessés à Béni Mellal

Une personne a perdu la vie et 51 autres ont été blessées, dont 15 grièvement, dans un accident de la route survenu, ce mardi, dans la provi…
Centres hospitaliers

La Fondation Hassan II apporte un soutien juridique aux MRE

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger à travers son pôle juridique, a annoncé avoir reçu 12.057 plaintes entre 201…
Centres hospitaliers

Tribunaux en crise : les greffiers annoncent une nouvelle grève

Le secteur judiciaire s'apprête à connaître une autre série de grèves. C'est ce qu'a annoncé la Fédération nationale du secteur de la justic…
Centres hospitaliers

Première cérémonie de remise de diplômes à l’ENCG UMI Meknès

L’École nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) UMI Meknès va organiser sa première cérémonie de remise de diplômes. Prévue pour le 23 ju…
Centres hospitaliers

Aziz Akhannouch dévoile les ambitions du gouvernement en urbanisme et logement

Lors de la session parlementaire du 15 juillet 2024, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a exposé la vision du gouvernement sur la pol…
Centres hospitaliers

Autisme : la Zayed higher organization organise une Masterclass en partenariat avec l’ISRP

La Zayed higher organization (ZHO) et l'Institut supérieur de rééducation psychomotrice (ISRP) de France ont annoncé un partenariat novateur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire