Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l’inauguration des centres hospitaliers de Mohammed VI à Al Hoceïma et Azzamouri à Kénitra. Ces établissements, qui marquent une nouvelle étape dans le renforcement des infrastructures de santé régionales, sont désormais pleinement opérationnels et prêts à servir les citoyens.

Ces deux nouveaux centres hospitaliers s’inscrivent dans une série d’initiatives lancées ces dernières années pour refondre le système de santé national. Cette démarche s’aligne sur les efforts pour généraliser la protection sociale et améliorer la qualité des services offerts aux citoyens. Avec des capacités d’accueil de 250 lits pour l’hôpital Mohammed VI et de 450 lits pour l’hôpital Azzamouri, ces structures visent à améliorer substantiellement les soins de santé dans leurs régions respectives. Ce qui permet ainsi d’offrir des services de proximité de haute qualité répondant aux besoins de la population locale.

Les deux institutions ont été équipées des technologies les plus avancées, incluant des équipements biomédicaux de pointe et des systèmes numériques pour la gestion des dossiers médicaux. Ces innovations permettent aux professionnels de santé d’accéder instantanément aux informations des patients, garantissant ainsi une amélioration notable de la qualité et de la rapidité des soins dispensés.

Cette initiative royale témoigne de l’engagement continu du roi Mohammed VI envers l’amélioration du secteur de la santé, notamment par le développement des infrastructures hospitalières et l’élévation des standards de qualité des services médicaux de base. Ce qui rend ces derniers plus accessibles aux citoyens. Ces projets reflètent l’engagement du Royaume sous la direction du Roi pour renforcer et développer le système de santé national, assurant à tous les citoyens l’accès à des soins de haute qualité à travers le pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Centres hospitaliers

Education : Digital Lab lance un appel à manifestation d’intérêt

Digital Lab de l’Éducation nationale a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI), auprès des acteurs nationaux et internationaux opéran…
Centres hospitaliers

L’UIR renforce sa collaboration avec l’Université de Gifu au Japon

L'Université internationale de Rabat (UIR) vient de franchir un cap dans son expansion internationale avec la signature d'une convention cad…
Centres hospitaliers

Hausse record du taux de réussite au bac pour les détenus

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé que 898 détenus des établissements pénitentiai…
Centres hospitaliers

Vague de chaleur : jusqu’à 48°C attendus ces prochains jours

La Direction générale de la météorologie (DGM) a fait savoir qu'une vague de chaleur de niveaux de vigilance "rouge" et "orange" est attendu…
Centres hospitaliers

Santé : les professionnels repartent pour une nouvelle semaine de grève

C’est le début d’une nouvelle semaine de grève. La Coordination des syndicats du secteur de la santé a annoncé une grève nationale de cinq j…
Centres hospitaliers

Tanger : six arrestations pour conduite dangereuse captée sur vidéo

La préfecture de police de Tanger a réagi avec une grande diligence à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant des individus condu…
Centres hospitaliers

Baccalauréat 2024 : un taux de réussite de 79,4% après les rattrapages

Après la fin de la session de rattrapage des examens du baccalauréat, le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a …
Centres hospitaliers

Lydec réagit au déversement d’eaux parasites à la plage d’Oued Merzeg

Lydec a annoncé la découverte d’un déversement d’eaux parasites au niveau de l’exutoire des eaux pluviales de la plage d’Oued Merzeg dans la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire