Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
La quatrième édition de l’Africa Place Marketing (APM), organisée par Casablanca Events et Animation, s’est ouvert à Marrakech sous le thème principal de « L’identité Territoriale; vecteur d’une attractivité résiliente et soutenable ». Cet événement pionnier dans le domaine du marketing territorial aura lieu les 22 et 23 novembre 2023 au Sofitel Casablanca Tour Blanche. Partie intégrante de la démarche d’attractivité WeCasablanca, Africa Place Marketing (APM) s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour les parties prenantes des territoires Africains.
La thématique « Bottom-up » de cette année est le fruit d’une analyse approfondie, résultant de plusieurs sources d’inspiration. Elle provient de l’examen d’articles scientifiques publiés en 2023, des échanges lors des conférences et congrès internationaux en développement territorial, de l’étude du rapport de l’édition 2022 de l’APM et des propositions thématiques émanant des experts ou encore des discussions et des thèmes évoqués lors des rencontres publiques avec les parties prenantes de la Région Casablanca-Settat.
Temps de lecture : 1 minute
Entretien. Guelmim-Oued Noun : une région d’opportunités et de richessesLa région de Guelmim-Oued Noun se distingue par ses vastes espaces et ses richesses naturelles diversifiées. Occupant 6,48% du territoire na… |
Outsourcing : Youssef Chraibi dresse les perspectives et défis du secteurS’appuyant sur une année 2023 remarquable, caractérisée par des percées technologiques et une stratégie de développement proactive, le secte… |
Thème, enjeux, attentes…Mohamed Jouahri s’exprime sur la 4e édition de l’APMLa quatrième édition de l'Africa Place Marketing (APM) se tiendra les 22 et 23 novembre à Casablanca, sous le thème «L’identité, vecteur d’u… |
Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI : les messages forts de JouahriDevant un parterre composé de représentants des deux institutions financières, des membres du gouvernement et de chefs d’entreprises et d’in… |
«Morocco, The green Kingdom», la stratégie verte du Maroc (2M)Un documentaire de 75 minutes, dédié à la transition énergétique au Maroc et intitulé «Morocco, the green Kingdom» («Maroc, le royaume vert»… |
Le géant de l’aéronautique, Pratt & Whitney, s’installe au MarocCette arrivée boostera l'écosystème de sourcing aéronautique du Maroc, tant civil que militaire. De l'usine prévue à Nouaceur, à la création… |
Taxe carbone, opportunité ou contrainte pour l’industrie marocaine ?À partir du 1ᵉʳ octobre 2023, la taxe carbone aux frontières de l'Union européenne sera introduite dans le cadre d'une première étape transi… |
Les réserves marocaines de change sont-elles en danger ?Les avoirs officiels de réserves (AOR) se situeraient à 358,8 milliards de DH (MMDH) à fin 2023, avant de passer à 367 MMDH à fin 2024, esti… |