Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Outsourcing : le Maroc progresse de 12 places au classement mondial

Outsourcing : le Maroc progresse de 12 places au classement mondial

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc se distingue à l’échelle mondiale dans le secteur de l’outsourcing, grimpant de 12 échelons pour atteindre le 28ᵉ rang international, tout en confirmant sa position de deuxième meilleure destination pour l’outsourcing en Afrique. Ghita Mezzour, la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, a fait l’annonce lors de l’ouverture de Gitex Africa 2024 à Marrakech. Elle a révélé que le chiffre d’affaires de ce secteur a connu une hausse substantielle de 20%, passant de 14,7 à 17,9 milliards de DH en deux ans.

Lire aussi : Outsourcing : Youssef Chraibi dresse les perspectives et défis du secteur

Un soutien renforcé à l’industrie digitale et à l’entrepreneuriat

La ministre a souligné l’engagement continu du Royaume à soutenir l’industrie digitale, avec un accent particulier sur l’outsourcing et l’exportation numérique. Ces secteurs bénéficient de l’apport de talents jeunes et dynamiques ainsi que d’infrastructures de pointe. Elle a également mis en avant l’importance des entreprises nationales et internationales présentes au Maroc, qui proposent des solutions technologiques et numériques avancées.

Dans le domaine du soutien entrepreneurial, Ghita Mezzour a indiqué que le ministère a initié plusieurs mécanismes innovants en collaboration avec le Fonds Mohammed VI pour l’Investissement (FM6I) et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) pour stimuler les investissements dans les startups marocaines. Ces efforts ont propulsé le Maroc de la 16ᵉ à la 5ᵉ position en Afrique en termes de financement sur fonds propres, avec une croissance impressionnante de 252% par rapport à l’année précédente.

En outre, la ministre a fait part des avancées du gouvernement dans l’amélioration des services publics numériques, avec plus de 600 services désormais disponibles en ligne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Outsourcing

Aradei Capital : feu vert de l’AMMC pour une augmentation de capital

L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a donné son accord pour le prospectus préliminaire concernant l'augmentation de capital d…
Outsourcing

Le Maroc à Dubaï : de grandes ambitions pour le tourisme

Le 3 octobre 2024, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a conduit une délégation ma…
Outsourcing

Commerce extérieur : repli des indices à l’importation et à l’exportation au T2-2024

Le deuxième trimestre de cette année a été marqué par une baisse des indices des valeurs unitaires à l'importation et à l'exportation. Selon…
Outsourcing

Devoxx Morrocco 2024 : Marrakech au cœur de la technologie

Plus de 700 participants, dont des développeurs, experts et décideurs issus de plus de 30 pays, se réunissent à Marrakech du 02 au 04 octobr…
Outsourcing

Au Caire, Jouahri présente l’expérience marocaine sur les enjeux climatiques

Mardi au Caire, le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a présenté l'expérience marocaine et la contribution de BAM en tant qu…
Outsourcing

Rabat : signature d’une convention-cadre pour une économie verte et sobre en carbone

Une convention cadre de partenariat a été signée à Rabat entre le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable (MTEDD)…
Outsourcing

Tourisme : des recettes record en août

Les recettes touristiques en devises ont atteint un record inédit de 17 milliards de DH (MMDH) en août dernier, selon le ministère du Touris…
Outsourcing

Marrakech abrite une rencontre mondiale pour la sécurité aérienne

Les travaux de la Conférence mondiale sur la sécurité aérienne (WSOC) 2024 se sont ouverts ce mardi à Marrakech, en présence des experts du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire