Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / OujdaShore : une nouvelle zone de développement économique et de promotion de l’emploi dans la région de l’Oriental

OujdaShore : une nouvelle zone de développement économique et de promotion de l’emploi dans la région de l’Oriental

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Des entreprises nationales et étrangères investissent de plus en plus dans les zones Shore, participant ainsi activement au développement économique et social national. La société marocaine « Care Communication Develop » s’implante dans l’Oriental et offre des avantages fiscaux et de lacharte d’investissement récemment adoptée par le gouvernement.

Cette entreprise spécialisée dans l’externalisation de services est une aubaine pour les jeunes diplômés de la région. Elle les aide à s’insérer dans la vie active et d’avoir une carrière évolutive dans un secteur à forte valeur ajoutée sur le plan international.

En plus de son cœur de métier axé sur les services externalisés proposés pour les entreprises nationales et internationales, « Care Communication Develop » a développé une politique de formation pour les jeunes de la région. Il s’agit d’une initiative permettant d’adapter leurs profils aux besoins réels de l’employeur.

OujdaShore, la technopole qui accueille cette entreprise, a été conçue sur le modèle de CasaNearShore de Casablanca et Technopolis de Rabat, et a l’ambition d’intégrer la région de l’Oriental dans l’ère de l’offshoring national performant et devenir un acteur incontournable du développement économique global du Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Oujda offshoring Maroc

PLF 2025 : priorité au social

Le Projet de Loi de Finances (PLF) 2025, présenté par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, à la Chambre des représentant…
Oujda offshoring Maroc

COP29 : Leila Benali souligne la nécessité des incitations transfrontalières pour les projets durables

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a indiqué que les projets durables demeurent tributaires…
Oujda offshoring Maroc

Le Maroc atteint un nouveau record avec 14,6 millions de touristes à fin octobre 2024

Le Maroc a franchi une étape historique en atteignant 14,6 millions de touristes à la fin du mois d’octobre 2024, dépassant ainsi le record …
Oujda offshoring Maroc

Pêche côtière et artisanale : hausse de 6% de la valeur des produits commercialisés à fin octobre (ONP)

L'Office national des pêches (ONP) a révélé que les produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont enregistré, en termes de v…
Oujda offshoring Maroc

Dessalement : cap sur 1,9 milliard m³ d’eau en 2030

Le Maroc avec ses 3.500 km de littoral, entreprend un vaste projet de dessalement d’eau de mer, visant à atteindre une production de 1,9 mil…
Oujda offshoring Maroc

Parlement : la Commission des finances adopte à la majorité la première partie du PLF 2025

La Commission des finances et du développement économique a adopté, mercredi, à la Chambre des représentants, la première partie du projet d…
Oujda offshoring Maroc

Bourse de Casablanca : quels sont les enjeux du lancement du marché à terme ?

Le lancement du marché à terme à Casablanca marque une avancée significative pour les infrastructures de marché de capitaux au Maroc. Introd…
Oujda offshoring Maroc

COP29 : le Maroc pionnier de l’adaptation climatique

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a mis en lumière les efforts du Royaume en matière d’adaptation climatique lors du sommet de la CO…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire