Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Ouarzazate : démantèlement d’un réseau d’escrocs

Ouarzazate : démantèlement d’un réseau d’escrocs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À Ouarzazate, une opération conjointe menée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et la Gendarmerie royale a permis de démanteler un réseau d’escrocs. Ces individus se faisaient passer pour des intermédiaires capables d’influencer des décisions judiciaires en faveur de leurs victimes.

L’enquête a été ouverte suite à plusieurs plaintes déposées au tribunal de la ville, où les escrocs prétendaient avoir des relations avec des magistrats. Les autorités ont mis en place une surveillance discrète aux abords du tribunal, ce qui a permis d’identifier les suspects. Le principal accusé a été interpellé dans les locaux mêmes du tribunal.

Lire aussi : Tanger : arrestation d’un criminel portugais recherché par Interpol

Les investigations ont révélé que cet individu se rendait régulièrement au tribunal pour s’informer sur l’état des dossiers judiciaires, en promettant à ses victimes une intervention contre rémunération. Une fouille de son véhicule a permis de découvrir des documents incriminants, et son épouse, soupçonnée de complicité, a également été arrêtée.

Un autre membre du réseau a ensuite été interpellé, et tous les suspects seront prochainement traduits en justice, risquant de lourdes peines d’emprisonnement pour leurs actes d’escroquerie. Cette affaire a mis en lumière l’exploitation des faiblesses des victimes par des individus sans scrupules, profitant de leur ignorance des procédures judiciaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

escrocs

Le douar : entre héritage socioculturel et défis institutionnels

L’initiative citoyenne OTED organise le jeudi 10 octobre 2024 une nouvelle édition de Parlons Territoires, sous la forme d'un webinaire, int…
escrocs

AKDITAL : 500 enfants de Tafraout pris en charge

La Fondation AKDITAL a récemment organisé une caravane médicale humanitaire dans la région de Tafraout, les 27 et 28 septembre 2024 afin de …
escrocs

RGPH 2024 : coûts, refus, innovations…Lahlimi dresse le bilan

Le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami, a tenu un point de presse, jeudi à Rabat, pour faire le point sur le Recensement général d…
escrocs

CMR : nouveau système pour la gestion des retraites

La Caisse marocaine des retraites (CMR) a entamé un processus de négociation pour l’acquisition, l’installation et la mise en place d’un nou…
escrocs

Agadir : un refuge innovant pour les chiens errants

Dans le cadre des initiatives du Maroc pour contrer le problème des chiens errants, la ville d’Agadir se démarque avec la création d’un refu…
escrocs

Le 1er Rabii II 1446 de l’Hégire correspond au samedi 5 octobre

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé, jeudi soir, que le 1er Rabii II de l'an 1446 de l’Hégire tombera le samedi 5 o…
escrocs

Santé : les syndicats exigent l’amélioration des conditions des professionnels

Le 2 octobre 2024, le gouvernement et les syndicats du secteur de la santé ont tenu une réunion pour discuter de la mise en œuvre de l’accor…
escrocs

Handicap : vers un avenir meilleur au Maroc

Après avoir été longtemps marginalisées, les personnes en situation de handicap peuvent rêver d’un futur meilleur, grâce aux initiatives du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire