Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a effectué, mercredi 14 juin, une visite au site de tournage du film « Gladiator 2 » à Ouarzazate, à la suite d’un léger incendie survenu récemment dans un studio.
Le ministre a rencontré, à cette occasion, le réalisateur et producteur britannique, Ridley Scott, et son équipe. Il a souligné que «Ouarzazate et le Maroc sont considérés comme une destination cinématographique internationale offrant des potentialités considérables pour le tournage des plus grandes productions cinématographiques mondiales», indique un communiqué de la tutelle.
Cette visite, poursuit la même source, s’inscrit également dans le cadre du soutien à la ville et de la promotion des productions cinématographiques internationales au Maroc ayant des retombées économiques sur la population de la région, à travers la création d’un nombre important d’emplois directs et indirects.
قام السيد الوزير اليوم بزيارة موقع تصوير فيلم "غلادياتور2" بورزازات بعد حادث الانفجار الذي شهده الموقع خلال الأيام الأخيرة.
وشكلت الزيارة، فرصة للقاء المخرج والمنتج البريطاني ريدلي سكوت وفريق عمله، حيث أكدت أن ورزازات والمغرب يعتبران وجهة سينمائية عالمية. pic.twitter.com/rnidHAKuq3
— MJCC وزارة الشباب والثقافة والتواصل (@mjcc_gov) June 14, 2023
Ouarzazate, une destination de choix des stars mondiales
Le chef du département a aussi rencontré les employés du site de tournage. Il a affirmé que «le ministère continuera d’accompagner et de soutenir ce type de productions et de contribuer aux projets de l’industrie cinématographique et culturelle». Et de noter que «cet incident n’affectera pas la destination cinématographique internationale qu’est Ouarzazate».
La ville de Ouarzazate «restera toujours une destination de choix des stars mondiales pour le tournage de leurs productions cinématographiques internationales», a-t-il assuré.
Pour rappel, un léger incendie s’est déclaré la semaine dernière dans le studio de tournage du film « Gladiator 2 » lors d’une scène de feu et de cascade pyrotechnique, entrainant six blessés. Il a été rapidement circonscrit par les membres de l’équipe de tournage.
Temps de lecture : 2 minutes
Samaa Marrakech : un sanctuaire spirituel au cœur de la villeLa 13e édition des Rencontres et musiques soufies, Samaa Marrakech, se tiendra du 30 octobre au 3 novembre 2024 sous patronage royal. Cette … |
Moussem culturel international d’Assilah : ouverture de la session d’automne de la 45e éditionLundi soir, en présence d’un parterre d'experts, d’intellectuels et de chercheurs marocains et étrangers, se sont ouverts les travaux de la … |