Osame Sahraoui © DR
Jeudi, la La FIFA a officialisé le changement de nationalité sportive du footballeur Osame Sahraoui. Âgé de 23 ans, ce milieu offensif pourra désormais défendre les couleurs de l’équipe nationale.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a été rapidement informée de cette décision. Malgré les nombreuses convocations de la Norvège, le pays où Sahraoui a grandi et s’est illustré sur le terrain, le jeune talent a fermement décliné ces offres. Il a exprimé son désir profond de représenter le Maroc, le pays de son père.
Dans un communiqué, il a partagé ses réflexions sur ce choix crucial : «Il s’agit d’un choix très difficile à faire, avec mon cœur à la fois en Norvège et au Maroc. Les derniers jours ont été intenses et difficiles, mais après de longues conversations avec mes conseillers et ma famille, nous avons pris une décision finale», indique le joueur du LOSC Lille.
Osame Sahraoui est considéré comme l’un des jeunes footballeurs les plus prometteurs de sa génération. Son choix de représenter le Maroc est perçu comme une véritable victoire pour le pays et une grande opportunité sportive.
— FRMF (@FRMFOFFICIEL) September 26, 2024
CAF Awards 2024 : 7 Marocains en lice pour les distinctions masculines
Sport - La CAF a révélé la liste des nommés pour les catégories masculines des CAF Awards, comptant sept nominations marocaines.
Rédaction LeBrief - 25 octobre 2024Décès de Abdelaziz Berrada, ancien international marocain
Sport - Quelle triste nouvelle ! La FRMF a annoncé le décès de l’ancien international marocain Abdelaziz Berrada, à 35 ans.
Rédaction LeBrief - 25 octobre 2024Agadir : Lancement des phases éliminatoires des Jeux universitaires arabes de plage
Sport - La troisième édition des Jeux universitaires arabes de plage a démarré ce jeudi à Agadir, rassemblant 160 étudiants de sept pays arabes.
Farah Nadifi - 24 octobre 2024Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondial
Sport - Le Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la FIFA, publié ce jeudi.
Rédaction LeBrief - 24 octobre 2024Ziyech : entre gloire passée et crise actuelle
Sport - Hakim Ziyech traverse une période difficile puisque sa valeur marchande est passée de 50M en 2019 à 7M d'euros aujourd'hui.
Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024PLF 2025 : quelles réformes pour faire face au nombre d’étudiants en hausse ?
Sport - Le gouvernement a mis un accent sur le secteur de l’éducation à travers un plan articule sur plusieurs axes.
Mbaye Gueye - 21 octobre 2024Les Lions de beach soccer en demi-finales de la CAN 2024
Hajar Toufik - 21 octobre 2024CAN 2025 : la date de la désignation du pays hôte dévoilée
Sport - La CAF a fait savoir hier que la CAN 2025 et celle de 2027 connaîtront en même temps leurs pays organisateurs.
Hajar Toufik - 7 avril 2023