Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Orange Maroc : un programme d’investissement de 5,69 MMDH sur trois ans

Orange Maroc : un programme d’investissement de 5,69 MMDH sur trois ans

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Orange Maroc (Medi Telecom avant 2016) a annoncé la signature avec le gouvernement d’une nouvelle convention. Celle-ci tend à développer et à renforcer l’infrastructure des télécommunications dans le Royaume.

L’opérateur vient de procéder à la signature de la 8? convention d’investissement avec le gouvernement. L’objectif est de soutenir le processus de transformation numérique du Royaume, indique un communiqué d’Orange Maroc.

L’entreprise s’engage ainsi à réaliser sur les trois prochaines années un programme d’investissement de 5,69 milliards de DH (MMDH). Il a pour but, entre autres, de déployer du haut et du très haut débit internet mobile et fixe au Maroc.

Plus concrètement, l’opérateur cherche à accélérer le développement de la 4G et de la couverture mobile pour soutenir l’usage des services aux Marocains. Ces investissements vont lui permettre également de maintenir ses efforts de digitalisation et d’automatisation de ses processus pour le développement de nouveaux produits et services pertinents.

Ce nouvel accord permettra à l’opérateur de poursuivre la construction de son infrastructure FTTH (Fiber ToThe Home), l’objectif étant de s’aligner sur la note d’orientation du gouvernement. Cette dernière cherche à accélérer le déploiement du Plan National du Haut Débit.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Orange Maroc

AtlantaSanad réalise un CA en hausse de 0,3% à fin juin

La compagnie d’assurance AtlantaSanad a réalisé un chiffre d’affaires de 3,096 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, enregistrant par…
Orange Maroc

Les exportations de phosphates reculent de plus de 33%

L’année 2023 marque un tournant dans l’histoire du phosphate marocain. Selon La Nouvelle Tribune, les exportations de phosphates et de ses d…
Orange Maroc

Trésor: un besoin de financement de 47,3 MMDH à fin juillet (ministère)

Le ministère de l’Economie et des Finances a annoncé que la situation des charges et ressources du trésor (SCRT) dégage un besoin de finance…
Orange Maroc

OPCVM : la lettre mensuelle de l’ASFIM en 5 points clés

L’Association des sociétés de gestion et fonds d'investissement marocains (ASFIM), a publié sa lettre mensuelle relative à l'évolution des o…
Orange Maroc

Sociétés cotées : l’AMMC publie le programme de rachat du mois de juillet

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a publié les rapports mensuels pour juillet 2024 concernant le programme de rachat d’acti…
Orange Maroc

L’Office des changes réalise un résultat de plus de 169 MDH en 2023 (rapport)

Le rapport de l’Office des changes a enregistré un résultat net de 169,82 millions de dirhams (MDH) au titre de l'année 2023. Ce qui représe…
Orange Maroc

Office des changes : les dossiers contentieux en baisse en 2023

Le rapport de gestion de l’Office des changes, au titre de l’année 2023, a révélé que le nombre des dossiers contentieux s’élevait à 137 dos…
Orange Maroc

La TGR affiche un déficit budgétaire de 35,2 MMDH à fin juillet

La Trésorerie générale du Royaume (TGR) a indiqué que la situation des charges et ressources du Trésor dégage un déficit budgétaire de 35,2 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire