Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Oracle : inauguration d’un nouveau laboratoire R&D au Maroc

Oracle : inauguration d’un nouveau laboratoire R&D au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Oracle a annoncé la création d’une nouvelle unité d' »Oracle Lab » au sein de Casanearshore Park à Casablanca. Cette dernière fait partie d’un large réseau développé par le Groupe, entièrement dédié à la recherche. Elle accueillera près de 100 chercheurs qui vont recourir au Cloud d’Oracle et à ses toutes dernières technologies d’Intelligence artificielle (IA) ou de « Machine learning » (apprentissage automatique).

L’objectif est de fournir des solutions permettant aux entreprises, aux organisations scientifiques et au secteur public d’adresser leurs challenges, indique Oracle dans un communiqué. Ainsi, l’équipe collaborera avec l’écosystème technologique dynamique marocain, pour développer des solutions de pointe dédiées au soutien de l’identification, l’exploration et le transfert de nouvelles technologies. Cela permettra aux clients d’Oracle dans le monde entier d’optimiser leurs activités.

En outre, la nouvelle structure d’Oracle au Maroc travaillera sur un large éventail de projets de R&D. Ces derniers seront entièrement axés sur des technologies, telles que le « Machine Learning », la solution « PGX Parallel Graph Accelerator » ou encore la solution « MySQL Heatwave ML d’Oracle ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Oracle

Les cotisations des régimes de retraite atteignent 61,3 MMDH en 2023

Les cotisations collectées par les régimes de retraite ont atteint un total de 61,3 milliards de DH (MMDH) en 2023, marquant une augmentatio…
Oracle

AGR prévient un besoin brut de 68 MMDH pour le trésor

Selon les estimations d'Attijari Global Research (AGR), le besoin de financement brut du trésor pour l'année 2024 devrait atteindre 68 milli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire