LA RÉVOLUTION NUMÉRIQUE AU CŒUR
DE L’EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE
DES BANQUES MAROCAINES

Transformation digitale et maîtrise des coûts : Le nouveau virage du secteur bancaire au Maroc

Comme dans beaucoup de pays, le secteur bancaire marocain fait face aux de défis de performances financières déclinantes, de montée des risques, de limitation des relais de croissance et d’exacerbation de la concurrence. Dans le même temps, les banques doivent réduire les délais des opérations, accroître leur réactivité et garantir la satisfaction clientèle, tout en maintenant un haut niveau de conformité réglementaire.

Pour survivre dans ce nouveau paysage hautement complexe, les banques marocaines disposent de très peu de marges de manœuvres, parmi lesquelles figurent la gestion stratégique des charges dont la maîtrise devient dès lors un enjeu de taille. Les institutions financières marocaines doivent « regarder de près leurs dépenses » et embrasser tout ce que la révolution numérique a à offrir en la matière. Dans ce numéro, nous examinerons les outils et les ruptures digitales qui permettent aux banques marocaines de maitriser leurs charges tout en continuant à offrir une qualité de service aux normes internationales.

Inscription aux newsletters Lebrief.ma

CONFORMÉMENT À LA LOI 09-08, VOUS DISPOSEZ D’UN DROIT D’ACCÈS, DE RECTIFICATION ET D’OPPOSITION AU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES. CE TRAITEMENT A ÉTÉ AUTORISÉ PAR LA CNDP SOUS LE N° : D-M-52/2020

Newsletter
Quotidienne – Afrique – Arabophone