Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Opération Marhaba 2024 : arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

Opération Marhaba 2024 : arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le premier navire transportant environ 220 Marocains résidant à l’étranger (MRE) et 64 véhicules est arrivé samedi au port d’Al Hoceima, dans le cadre de l’opération Marhaba 2024 destinée à accueillir les MRE.

Ce voyage, assuré par un navire d’une capacité de 1.500 passagers et 300 véhicules, reliant Al Hoceima au port de Motril (Espagne), a lieu à la veille de Aïd Al-Adha, une fête que de nombreux Marocains du monde souhaitent célébrer au Royaume avec leurs familles.

Adil El Bardi, directeur du port d’Al Hoceima, a souligné que ce voyage s’est déroulé dans une ambiance positive, marquée par la mobilisation générale de toutes les parties prenantes, avec en tête la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, ainsi que les services de la gendarmerie royale, de la sûreté nationale, des douanes, et des autorités portuaires et locales, afin d’assurer une traversée dans des conditions très favorables.

Lire aussi : Aïd Al-Adha : affluence anticipée pour l’opération Marhaba 2024

Personnes à besoins spécifiques

Il a également précisé que toutes les mesures nécessaires ont été prises au port d’Al Hoceima pour garantir le succès de l’opération de traversée 2024 et assurer le confort des passagers. Une série de dispositions ont été mises en place pour faciliter la traversée des personnes à besoins spécifiques et des personnes âgées, en leur fournissant tous les moyens logistiques et les ressources humaines nécessaires, tant à bord du navire qu’au niveau de l’accueil et de la traversée.

El Bardi a noté qu’un afflux important de membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger est prévu dans les prochains jours, coïncidant avec le début des vacances scolaires. Un navire de grande capacité a été mobilisé pour assurer la ligne maritime Al Hoceima-Motril.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Marhaba

Santé : le gouvernement et les syndicats en pleine négociation

Le secteur de la santé traverse toujours une période de turbulence après plusieurs semaines de tension intense. Alors que l’opinion publique…
Marhaba

Enseignement privé : le PPS interpelle le ministre sur les frais exorbitants

Face à une vague de troubles dans les écoles publiques, de nombreux parents se sont tournés vers l'enseignement privé en quête d'une meilleu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire