Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, ce mardi, avec plusieurs ministres au siège des Nations Unies (ONU), à New York. Le chef de la diplomatie accompagne le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, qui préside la délégation marocaine à la 77? Assemblée générale de l’ONU.
Nasser Bourita a échangé avec son homologue néerlandais, Wopke B. Hoekstra ; le ministre des Affaires étrangères de l’Argentine, Santiago Andrés Cafiero ; le ministre tchèque des Affaires étrangères, Jan Lipavský ; la ministre des Affaires étrangères de la Slovénie, Tanja Fajon ; le ministre des Affaires étrangères de la Hongrie, Peter Szijjarto ; le ministre des Affaires étrangères d’Antigua-et-Barbuda, Everly Paul Chet Greene ; le ministre chypriote des Affaires étrangères, Ioannis Kasoulides ; le ministre des Affaires étrangères de la Finlande, Pekka Haavisto ; la ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib et le ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn.
L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale et l’ambassadeur directeur général au ministère des Affaires Étrangères, Fouad Yazourh ont été également présents lors de ces rencontres.
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |
Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à FrancfortEn marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I… |