Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Dans une démarche ambitieuse visant à dynamiser le tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a établi un partenariat de cinq ans avec TripAdvisor, la plateforme mondiale de voyages. Cette collaboration, annoncée pour la première fois, engage les deux entités jusqu’à l’hiver 2029, avec des objectifs précis de croissance des nuitées touristiques.
La convention a été signée au siège de TripAdvisor par Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, et Matt Goldberg, CEO de TripAdvisor. De plus, ce partenariat, qui couvre dix saisons touristiques, vise à doubler le nombre de nuitées réservées via TripAdvisor, passant de 2,6 millions actuellement à 5,3 millions en 2029, avec une augmentation constante de 15% chaque année.
En outre, l’initiative s’étend sur plusieurs marchés émetteurs, notamment la France, le Royaume-Uni, les pays ibériques, l’Amérique du Nord, les pays nordiques, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, l’Irlande, et les pays du Golfe, tout en explorant de nouveaux bassins émetteurs au fil des saisons.
Par ailleurs, ce partenariat stratégique se concentre également sur le renforcement du positionnement du Maroc comme destination touristique de choix. Il prévoit une série d’actions de marketing ciblées incluant la création de contenu spécifique, le marketing d’influence, des campagnes de sensibilisation et de conversion, profitant ainsi de la portée commerciale substantielle de TripAdvisor.
Lire aussi : Tourisme : l’ONMT s’allie à Tripadvisor
Un engagement historique
Fait important, c’est une première pour l’ONMT qui, jusqu’à présent, n’avait établi que des contrats annuels ou saisonniers avec TripAdvisor. Cette collaboration à long terme est une marque de confiance et d’engagement envers la promotion du tourisme marocain sur la scène internationale.
Enfin, avec plus de 436 millions de visiteurs uniques mensuels et près de 859 millions d’avis et opinions, TripAdvisor possède une influence considérable dans le domaine des voyages, jouissant d’une position presque hégémonique après 24 ans d’existence.
Dans le cadre de sa stratégie «Light In Action», l’ONMT se joint ainsi aux géants du tourisme mondial pour accroître la visibilité et renforcer l’image de marque du Maroc à l’échelle globale.
Temps de lecture : 2 minutes
Ryanair lance une nouvelle ligne reliant Dakhla et l’EuropeL’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne Ryanair ont signé un mémorandum d'entente qui vise à développer la de… |
Gigafactory: la CDG signe un MoU avec une entreprise chinoiseKhalid Safir, directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), et Li Zhen, président de Gotion High-Tech, ont signé un mémorandu… |
LGV Kénitra-Marrakech : le chantier accélèreChina Overseas Engineering Corporation (COVEC) vient d’obtenir la gestion du dixième lot de travaux pour la mise en œuvre des ouvrages d’art… |
Parlement : les mesures douanières et fiscales au cœur des amendements du PLFLors de la réunion de la Commission des finances et du développement économique de la Chambre des représentants, plusieurs amendements au pr… |
Transformation de la Société Gestionnaire de la Bourse de Casablanca en HoldingLa ministre de de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a présidé la troisième réunion du Comité du marché des capitaux (CMC). Cette ren… |
Drones Akıncı : nouveau pouvoir aérien du MarocDans le cadre de sa modernisation militaire, le Maroc s’apprête à accueillir les drones Bayraktar Akıncı en février 2025 issus de l’industri… |
Transport bloqué : la colère des routiersLes transporteurs routiers de marchandises au Maroc déplorent leurs conditions de travail et ont exprimé leur frustration par l’intermédiair… |
COP 29 : Aziz Akhannouch est arrivé à BakouLe chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a été accueilli, ce mardi au Stade Olympique de Bakou, par le président de la République d’Azerbaï… |