Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / ONMT et TripAdvisor : un partenariat de cinq ans pour stimuler le tourisme

ONMT et TripAdvisor : un partenariat de cinq ans pour stimuler le tourisme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans une démarche ambitieuse visant à dynamiser le tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a établi un partenariat de cinq ans avec TripAdvisor, la plateforme mondiale de voyages. Cette collaboration, annoncée pour la première fois, engage les deux entités jusqu’à l’hiver 2029, avec des objectifs précis de croissance des nuitées touristiques.

La convention a été signée au siège de TripAdvisor par Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, et Matt Goldberg, CEO de TripAdvisor. De plus, ce partenariat, qui couvre dix saisons touristiques, vise à doubler le nombre de nuitées réservées via TripAdvisor, passant de 2,6 millions actuellement à 5,3 millions en 2029, avec une augmentation constante de 15% chaque année.

En outre, l’initiative s’étend sur plusieurs marchés émetteurs, notamment la France, le Royaume-Uni, les pays ibériques, l’Amérique du Nord, les pays nordiques, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, l’Irlande, et les pays du Golfe, tout en explorant de nouveaux bassins émetteurs au fil des saisons.

Par ailleurs, ce partenariat stratégique se concentre également sur le renforcement du positionnement du Maroc comme destination touristique de choix. Il prévoit une série d’actions de marketing ciblées incluant la création de contenu spécifique, le marketing d’influence, des campagnes de sensibilisation et de conversion, profitant ainsi de la portée commerciale substantielle de TripAdvisor.

Lire aussi : Tourisme : l’ONMT s’allie à Tripadvisor

Un engagement historique

Fait important, c’est une première pour l’ONMT qui, jusqu’à présent, n’avait établi que des contrats annuels ou saisonniers avec TripAdvisor. Cette collaboration à long terme est une marque de confiance et d’engagement envers la promotion du tourisme marocain sur la scène internationale.

Enfin, avec plus de 436 millions de visiteurs uniques mensuels et près de 859 millions d’avis et opinions, TripAdvisor possède une influence considérable dans le domaine des voyages, jouissant d’une position presque hégémonique après 24 ans d’existence.

Dans le cadre de sa stratégie «Light In Action», l’ONMT se joint ainsi aux géants du tourisme mondial pour accroître la visibilité et renforcer l’image de marque du Maroc à l’échelle globale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme

PLF 2025 : priorité au social

Le Projet de Loi de Finances (PLF) 2025, présenté par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, à la Chambre des représentant…
Tourisme

COP29 : Leila Benali souligne la nécessité des incitations transfrontalières pour les projets durables

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a indiqué que les projets durables demeurent tributaires…
Tourisme

Le Maroc atteint un nouveau record avec 14,6 millions de touristes à fin octobre 2024

Le Maroc a franchi une étape historique en atteignant 14,6 millions de touristes à la fin du mois d’octobre 2024, dépassant ainsi le record …
Tourisme

Pêche côtière et artisanale : hausse de 6% de la valeur des produits commercialisés à fin octobre (ONP)

L'Office national des pêches (ONP) a révélé que les produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont enregistré, en termes de v…
Tourisme

Dessalement : cap sur 1,9 milliard m³ d’eau en 2030

Le Maroc avec ses 3.500 km de littoral, entreprend un vaste projet de dessalement d’eau de mer, visant à atteindre une production de 1,9 mil…
Tourisme

Parlement : la Commission des finances adopte à la majorité la première partie du PLF 2025

La Commission des finances et du développement économique a adopté, mercredi, à la Chambre des représentants, la première partie du projet d…
Tourisme

Bourse de Casablanca : quels sont les enjeux du lancement du marché à terme ?

Le lancement du marché à terme à Casablanca marque une avancée significative pour les infrastructures de marché de capitaux au Maroc. Introd…
Tourisme

COP29 : le Maroc pionnier de l’adaptation climatique

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a mis en lumière les efforts du Royaume en matière d’adaptation climatique lors du sommet de la CO…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire