Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / ONMT et TripAdvisor : un partenariat de cinq ans pour stimuler le tourisme

ONMT et TripAdvisor : un partenariat de cinq ans pour stimuler le tourisme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans une démarche ambitieuse visant à dynamiser le tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a établi un partenariat de cinq ans avec TripAdvisor, la plateforme mondiale de voyages. Cette collaboration, annoncée pour la première fois, engage les deux entités jusqu’à l’hiver 2029, avec des objectifs précis de croissance des nuitées touristiques.

La convention a été signée au siège de TripAdvisor par Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, et Matt Goldberg, CEO de TripAdvisor. De plus, ce partenariat, qui couvre dix saisons touristiques, vise à doubler le nombre de nuitées réservées via TripAdvisor, passant de 2,6 millions actuellement à 5,3 millions en 2029, avec une augmentation constante de 15% chaque année.

En outre, l’initiative s’étend sur plusieurs marchés émetteurs, notamment la France, le Royaume-Uni, les pays ibériques, l’Amérique du Nord, les pays nordiques, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, l’Irlande, et les pays du Golfe, tout en explorant de nouveaux bassins émetteurs au fil des saisons.

Par ailleurs, ce partenariat stratégique se concentre également sur le renforcement du positionnement du Maroc comme destination touristique de choix. Il prévoit une série d’actions de marketing ciblées incluant la création de contenu spécifique, le marketing d’influence, des campagnes de sensibilisation et de conversion, profitant ainsi de la portée commerciale substantielle de TripAdvisor.

Lire aussi : Tourisme : l’ONMT s’allie à Tripadvisor

Un engagement historique

Fait important, c’est une première pour l’ONMT qui, jusqu’à présent, n’avait établi que des contrats annuels ou saisonniers avec TripAdvisor. Cette collaboration à long terme est une marque de confiance et d’engagement envers la promotion du tourisme marocain sur la scène internationale.

Enfin, avec plus de 436 millions de visiteurs uniques mensuels et près de 859 millions d’avis et opinions, TripAdvisor possède une influence considérable dans le domaine des voyages, jouissant d’une position presque hégémonique après 24 ans d’existence.

Dans le cadre de sa stratégie «Light In Action», l’ONMT se joint ainsi aux géants du tourisme mondial pour accroître la visibilité et renforcer l’image de marque du Maroc à l’échelle globale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme

Stellantis : l’AMMC valide l’augmentation de capital réservée aux salariés

L'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a procédé à la validation du prospectus préliminaire pour l'augmentation de capital de St…
Tourisme

L’ONMT et Ryanair inaugurent une nouvelle base aérienne à Tanger

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Ryanair ont inauguré la quatrième base marocaine de la compagnie aérienne à Tanger, marquan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire