Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / ONEE : Abderrahim El Hafidi réélu gouverneur du Conseil mondial de l’eau

ONEE : Abderrahim El Hafidi réélu gouverneur du Conseil mondial de l’eau

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), Abderrahim El Hafidi, a été réélu, samedi 10 décembre, gouverneur du Conseil mondial de l’eau (CME).

Cette réélection pour un deuxième mandat consécutif, pour la période 2023-2025, est intervenue à l’occasion de la tenue, à Paris, de la neuvième Assemblée générale du CME. Elle a eu lieu à la suite du vote des membres du Conseil, représentant plus de 50 pays.

Elle vient reconnaitre la contribution importante de l’ONEE lors du premier mandat (2019-2022). Ce dernier a porté essentiellement sur la mise en place des orientations stratégiques du CME à l’échelle internationale et la coordination de la mise en œuvre de la stratégie 2019-2022 du Conseil intitulée « Sécurité de l’Eau, Durabilité et Résilience ».

Concernant la période 2023-2025, la stratégie du CME va donner la priorité aux actions et initiatives à même d’apporter des solutions liées à la sécurité de l’eau, l’eau et la santé publique, le financement de l’eau à l’échelle mondiale et les catastrophes liées à l’eau.

Il est à rappeler que le CME est une plateforme internationale multipartite créée en 1996. Il a pour la mission d’impulser des actions sur les problèmes critiques de l’eau à tous les niveaux, y compris le plus haut niveau de décision en engageant le public.

Ce Conseil co-organise tous les trois ans avec un pays hôte le Forum mondial de l’eau, le plus grand événement international sur l’eau. L’objectif est de catalyser l’action collective pour l’eau et obtenir des avancées concrètes. Le premier Forum mondial de l’eau a été organisé à Marrakech en mars 1997 et le prochain se tiendra à Bali en Indonésie en 2024.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ONEE

Hausse de 3,4% du crédit bancaire dans le secteur non financier en mars 2024

Le crédit bancaire au secteur non financier a enregistré une croissance de 3,4% en mars 2024 selon le dernier bulletin des statistiques moné…
ONEE

Bank of Africa lance «CapAccess by BOA» pour stimuler l’investissement des PME

Bank of Africalance sa nouvelle solution de financement, «CapAccess by BOA», en collaboration avec le Fond Mohammed VI pour l’Investissement…
ONEE

Subvention pour les importateurs de blé tendre du 1er mai au 31 décembre

Une nouvelle circulaire de l'Office national interprofessionnel des céréales et légumineuses (ONICL), basée sur une décision conjointe des m…
ONEE

Perspectives optimistes des chefs d’entreprises industrielles pour le trimestre à venir (BAM)

L'enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie menée par Bank Al-Maghrib (BAM) pour le mois de mars 2024 révèle que les industriels pré…
ONEE

L’ONDA lance un appel d’offres pour son nouveau siège social

Un appel d’offres a été lancé par l’Office National des Aéroports (ONDA) pour la conception et le suivi des travaux de construction de son n…
ONEE

Bank Al-Maghrib : stagnation des investissements et de l’emploi dans le secteur industriel

Le dernier sondage trimestriel de Bank Al-Maghrib auprès des industriels durant le premier trimestre 2024 révèle un constat alarmant : les i…
ONEE

Carburants : léger repli des prix du diesel

Les automobilistes ont bénéficié d'une légère baisse du prix du diesel. Une diminution de 25 centimes par litre a été observée hier, faisant…
ONEE

Recettes fiscales : un premier trimestre prometteur

Selon un rapport du ministère de l'Économie et des Finances, les recettes fiscales pour les trois premiers mois de l'année 2024 ont augmenté…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire