Accueil / Société

ONDA : nouvelle direction pour trois aéroports marocains

Temps de lecture

Aéroport © DR

L’Office national des Aéroports (ONDA) a officialisé la nomination de nouveaux directeurs pour trois aéroports : Al Hoceima, Tétouan, et Laâyoune. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie de renforcement des capacités de gestion pour répondre aux défis futurs, notamment ceux de l’horizon 2030, comme le souligne l’ONDA dans un son communiqué.

Sous la houlette d’Adel El Fakir, directeur général de l’ONDA, les cérémonies d’investiture des nouveaux directeurs ont eu lieu, soulignant une étape importante pour ces hubs aériens stratégiques. Ces nominations surviennent à un moment où le trafic aérien dans ces zones connaît une croissance soutenue, signe de leur importance croissante dans le réseau aéroportuaire national.

L’ONDA souligne que ces changements de direction sont destinés à injecter un nouveau dynamisme dans ces aéroports, essentiels au développement économique de leurs régions respectives. Les responsables sont chargés de piloter l’augmentation du trafic, d’améliorer l’expérience des voyageurs et de collaborer étroitement avec les autorités pour rehausser la qualité des services offerts.

Lire aussi : Nouveau record de passagers dans les aéroports marocains

L’ONDA modernise et étend ses infrastructures aéroportuaires

Par ailleurs, l’ONDA met en avant des projets ambitieux de modernisation et d’expansion des infrastructures aéroportuaires. Ces initiatives visent à augmenter la capacité d’accueil et à améliorer le confort des installations, intégrant ainsi ces aéroports dans un réseau d’infrastructures modernes et performantes à l’échelle nationale.

Dans son communiqué, l’ONDA affirme entrer dans une nouvelle ère de transformations et de modernisation pour aligner ses opérations avec les ambitions du Maroc et les attentes grandissantes de son secteur aéronautique.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Mohammedia : le marché hebdomadaire « Louizia » ferme en 2025

Société Après 40 ans d’activité, le marché hebdomadaire « Louizia » à Beni Khalef (province de Mohammedia) fermera définitivement le 29 décembre 2024.

Mouna Aghlal - 30 décembre 2024

Réforme du Code de la famille : la société civile reste sur sa faim

Société - Si certains applaudissent la réforme du Code de la famille, d'autres pointent du doigt des lacunes.

Mbaye Gueye - 30 décembre 2024

Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire

Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Alerte météo : chutes de neige, vague de froid et averses orageuses de dimanche à mercredi

Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau « orange » annonçant des chutes de neige, une vague de froid et des averses orageuses.

Rédaction LeBrief - 29 décembre 2024

Ifrane : une mobilisation face aux risques de fortes chutes de neige

Société - Une réunion s’est tenue vendredi à Ifrane pour planifier des mesures préventives face aux fortes chutes de neige annoncées.

Rédaction LeBrief - 28 décembre 2024

Prestation de serment du 39e contingent des appelés au service militaire

Société - Le 39e contingent des appelés au service militaire a prêté serment, jeudi, lors de cérémonies organisées dans divers centres de formation.

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024

Chute de neige de samedi à lundi prévue dans certaines provinces du Royaume

Société - La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé que des chutes de neiges sont prévues sur les hauteurs dépassant 1.500 m de samedi à lundi.

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024

La HACA sort un guide pour lutter contre la désinformation

Société - Dans le but de faire face à la désinformation, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) vient de lancer un guide détaillé pour la lutte contre ce phénomène.

Mouna Aghlal - 27 décembre 2024
Voir plus

Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système

Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne

Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire