Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / ONDA : nouvelle direction pour trois aéroports marocains

ONDA : nouvelle direction pour trois aéroports marocains

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office national des Aéroports (ONDA) a officialisé la nomination de nouveaux directeurs pour trois aéroports : Al Hoceima, Tétouan, et Laâyoune. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie de renforcement des capacités de gestion pour répondre aux défis futurs, notamment ceux de l’horizon 2030, comme le souligne l’ONDA dans un son communiqué.

Sous la houlette d’Adel El Fakir, directeur général de l’ONDA, les cérémonies d’investiture des nouveaux directeurs ont eu lieu, soulignant une étape importante pour ces hubs aériens stratégiques. Ces nominations surviennent à un moment où le trafic aérien dans ces zones connaît une croissance soutenue, signe de leur importance croissante dans le réseau aéroportuaire national.

L’ONDA souligne que ces changements de direction sont destinés à injecter un nouveau dynamisme dans ces aéroports, essentiels au développement économique de leurs régions respectives. Les responsables sont chargés de piloter l’augmentation du trafic, d’améliorer l’expérience des voyageurs et de collaborer étroitement avec les autorités pour rehausser la qualité des services offerts.

Lire aussi : Nouveau record de passagers dans les aéroports marocains

L’ONDA modernise et étend ses infrastructures aéroportuaires

Par ailleurs, l’ONDA met en avant des projets ambitieux de modernisation et d’expansion des infrastructures aéroportuaires. Ces initiatives visent à augmenter la capacité d’accueil et à améliorer le confort des installations, intégrant ainsi ces aéroports dans un réseau d’infrastructures modernes et performantes à l’échelle nationale.

Dans son communiqué, l’ONDA affirme entrer dans une nouvelle ère de transformations et de modernisation pour aligner ses opérations avec les ambitions du Maroc et les attentes grandissantes de son secteur aéronautique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ONDA

Averses orageuses accompagnées de grêle et de rafales, de mardi à jeudi

Des averses orageuses accompagnées de grêle et de rafales sont prévues de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Di…
ONDA

Marhaba 2024 : les ports marocains ont vu transiter plus de 2,8 millions de passagers

L'opération Marhaba 2024, qui s'est déroulée du 5 juin au 5 septembre, a permis de faciliter le transit de plus de 2,8 millions de passagers…
ONDA

Inondations : réouverture à la circulation de 52 tronçons routiers sur les 57 endommagés

Le ministère de l'Equipement et de l'Eau a annoncé que 52 tronçons routiers sur les 57 endommagés par les inondations et les pluies ont été …
ONDA

Marhaba 2024 : plus de 45.000 MRE ont transité par le port d’Al Hoceima

Le port d'Al Hoceima a accueilli environ 45.690 Marocains résidant à l'étranger (MRE) dans le cadre de l'opération Marhaba entre le 5 juin a…
ONDA

Intempéries : la situation revient à la normale, selon la DGM

Depuis le 6 septembre dernier, le sud et le sud-est du Maroc ainsi que les régions de l'Atlas sont sous l'influence d'une instabilité orageu…
ONDA

Casablanca-Pékin : Karim Mosta parcourt le trajet à vélo en sept mois

Le cycliste marocain Karim Mosta, âgé de 70 ans, est arrivé à Pékin le 8 septembre, après un périple de sept mois qui l’a conduit à travers …
ONDA

Les fortes pluies augmentent les réserves d’eau des barrages de Souss-Massa de 11,6%

Les fortes précipitations qu'ont connues plusieurs régions du Maroc ces derniers jours ont contribué à renforcer la capacité des barrages da…
ONDA

Inondations meurtrières : un bilan humain lourd et des infrastructures dévastées

Les précipitations torrentielles qui se sont abattues sur 17 préfectures et provinces du Maroc ont provoqué la mort de 18 personnes et laiss…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire