Accueil / Économie

ONDA : l’aéroport Casablanca Mohammed V brille dans le classement ASQ/ACI 2023

Temps de lecture

Aéroport Mohamed V. © DR

Le succès international de l’Aéroport Casablanca Mohammed V s’est confirmé avec l’attribution de cinq prix dans le classement ASQ/ACI de 2023, établissant sa réputation en tant que leader dans le service aéroportuaire en Afrique. Cette reconnaissance par le Conseil international des aéroports souligne non seulement la qualité exceptionnelle de l’infrastructure et des services offerts mais aussi l’engagement profond de l’Office national des aéroports (ONDA) à répondre aux attentes des voyageurs.

Le classement ASQ/ACI, reconnu mondialement, évalue la satisfaction des passagers à travers divers indicateurs tels que la courtoisie du personnel, la propreté des installations, et la fluidité du parcours des voyageurs. Le succès répété de l’Aéroport Mohammed V dans ce classement témoigne de l’efficacité des mesures prises par l’ONDA pour optimiser l’expérience des passagers, dans le cadre de son plan stratégique «Envol 25». Ce dernier vise une amélioration continue de la qualité des services aéroportuaires, en alignement avec les standards internationaux.

Lire aussi : Lancement de l’étude pour l’expansion des infrastructures de l’aéroport Mohammed V

Reconnaissance sur la scène mondiale

La cérémonie de remise des prix, prévue à Atlanta lors du «Customer Experience Global Summit and Exhibition» en septembre 2024, sera l’occasion pour l’ONDA de présenter ses avancées et de partager sa vision avec les acteurs globaux du secteur aéroportuaire. Cette reconnaissance internationale vient aussi renforcer la position du Royaume en tant que hub aéroportuaire de premier plan en Afrique, prêt à accueillir des événements d’envergure tels que la Coupe d’Afrique 2025 et la Coupe du Monde 2030.

L’enquête ASQ, qui a sondé environ 600.000 passagers à travers plus de 400 aéroports, confirme l’excellence des services proposés par les aéroports Casablanca Mohammed V et Marrakech Menara, soulignant l’effort constant de l’ONDA pour maintenir des standards de qualité élevés. La distinction de l’Aéroport Marrakech Menara dans le même classement renforce l’image du pays en tant que destination accueillante et efficace pour les voyageurs internationaux.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Maroc et Wilo : un partenariat pour l’eau

Économie - L’ambassadrice du Maroc en Allemagne et le PDG du groupe Wilo ont discuté de projets de distribution d’eau à Sebou et Tanger.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Fitch : le Maroc a une économie stable

Économie -Le cabinet de notation prévoit une reprise progressive de la croissance à une moyenne de 3,5% sur 2025-2026

Yassine Chraibi - 10 octobre 2024
Voir plus

BCP : forte progression des résultats financiers au T1 2024

Économie - La BCP affiche une hausse de 78,2% du RNPG au T1 2024, atteignant 1,1 milliard de DH, avec une croissance de 25,5% du produit net bancaire à 6 milliards de DH.

Chaima Aberni - 23 mai 2024

Gaz : auprès de qui se fournit le Maroc ?

Économie - Le Maroc diversifie ses sources de gaz naturel liquéfié, incluant la Russie, pour sécuriser ses besoins énergétiques.

Chaima Aberni - 27 juin 2024

Zoom sur les défis économiques du Maroc, selon l’OCDE

Économie - L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) révèle sa première étude économique du Maroc.

Hajar Toufik - 12 septembre 2024

Rail marocain : cap sur 2030 avec une révolution ferroviaire

Économie - Lors du Rail Industry Summit, des responsables et experts ont dévoilé un plan ambitieux pour révolutionner le réseau ferroviaire national.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024

ANCFCC : 6 milliards de dirhams versés au Budget général de l’Etat

Économie - Le 25 décembre 2024, l'ANCFCC a tenu son Conseil d’Administration sous la présidence d'Ahmed El Bouari.

Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024

Dinanderie marocaine : les exportations sont en hausse de 17% (rapport)

Économie - Les exportations de la dinanderie marocaine ont affiché un taux de croissance annuel moyen de 17% entre 2019 et 2023.

Mbaye Gueye - 30 décembre 2024

Maroc : 78.244 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)

Économie - L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) rapporte que 78.244 entreprises ont été créées au Maroc entre janvier et octobre 2024.

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire