Accueil / Économie

ONDA : l’aéroport Casablanca Mohammed V brille dans le classement ASQ/ACI 2023

Temps de lecture

Aéroport Mohamed V. © DR

Le succès international de l’Aéroport Casablanca Mohammed V s’est confirmé avec l’attribution de cinq prix dans le classement ASQ/ACI de 2023, établissant sa réputation en tant que leader dans le service aéroportuaire en Afrique. Cette reconnaissance par le Conseil international des aéroports souligne non seulement la qualité exceptionnelle de l’infrastructure et des services offerts mais aussi l’engagement profond de l’Office national des aéroports (ONDA) à répondre aux attentes des voyageurs.

Le classement ASQ/ACI, reconnu mondialement, évalue la satisfaction des passagers à travers divers indicateurs tels que la courtoisie du personnel, la propreté des installations, et la fluidité du parcours des voyageurs. Le succès répété de l’Aéroport Mohammed V dans ce classement témoigne de l’efficacité des mesures prises par l’ONDA pour optimiser l’expérience des passagers, dans le cadre de son plan stratégique «Envol 25». Ce dernier vise une amélioration continue de la qualité des services aéroportuaires, en alignement avec les standards internationaux.

Lire aussi : Lancement de l’étude pour l’expansion des infrastructures de l’aéroport Mohammed V

Reconnaissance sur la scène mondiale

La cérémonie de remise des prix, prévue à Atlanta lors du «Customer Experience Global Summit and Exhibition» en septembre 2024, sera l’occasion pour l’ONDA de présenter ses avancées et de partager sa vision avec les acteurs globaux du secteur aéroportuaire. Cette reconnaissance internationale vient aussi renforcer la position du Royaume en tant que hub aéroportuaire de premier plan en Afrique, prêt à accueillir des événements d’envergure tels que la Coupe d’Afrique 2025 et la Coupe du Monde 2030.

L’enquête ASQ, qui a sondé environ 600.000 passagers à travers plus de 400 aéroports, confirme l’excellence des services proposés par les aéroports Casablanca Mohammed V et Marrakech Menara, soulignant l’effort constant de l’ONDA pour maintenir des standards de qualité élevés. La distinction de l’Aéroport Marrakech Menara dans le même classement renforce l’image du pays en tant que destination accueillante et efficace pour les voyageurs internationaux.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Les récentes précipitations augurent d’une bonne campagne agricole

Économie - La pluviométrie enregistrée dans la région du Sud-Est en septembre est la promesse d’un bon démarrage de la campagne agricole.

Mbaye Gueye - 17 octobre 2024

Rabat : la Semaine Afrique des Solutions s’ouvre sur l’engagement envers le développement durable

Afrique, Économie, Économie - La Semaine Afrique des Solutions présentera des tables rondes thématiques, dont certaines aborderont « le Maroc, une économie en pleine croissance tournée vers l'Afrique ».

Farah Nadifi - 17 octobre 2024

CGEM : vers une loi de finances révolutionnaire

Économie - La CGEM a présenté ses principales propositions pour la loi de finances 2025 visant à alléger la fiscalité

Ilyasse Rhamir - 17 octobre 2024

Fruits et légumes : le Maroc domine le marché espagnol

Économie - l’Espagne a importé près d’un quart de ses fruits et légumes du Maroc représentant une valeur de 698 millions d’euros.

Ilyasse Rhamir - 17 octobre 2024

Maroc, première puissance halieutique du continent

Économie - Le Maroc possède une façade maritime de plus de 3.400 kilomètres et un espace de 1,2 million kilomètres carrées.

Mbaye Gueye - 17 octobre 2024

Vente de l’hôtel Avanti : un actif stratégique à 165 millions de dirhams

Économie - Les parties intéressées ont un délai de 30 jours pour soumettre leurs offres au syndic désigné par le tribunal. Ce processus de cession vise non seulement à valoriser un actif stratégique, mais également à redynamiser l’économie locale en attirant de nouveaux investisseurs.

Farah Nadifi - 16 octobre 2024

La vente de Sanofi en France: quel impact sur la fabrication du Doliprane au Maroc?

Économie - Outre cette théorie, les interrogations sont nombreuses dans le milieu des pharmaciens : « Le cahier des charges confié à la fabrication du Doliprane deviendra-t-il aussi strict qu’en France ? (Pas de sucre dans le sirop pour enfant par exemple) »

Farah Nadifi - 16 octobre 2024
Voir plus

L’ONCF : bilan 2023 et perspectives pour 2024

Économie - En 2023, l'ONCF a enregistré une croissance remarquable dans ses activités, malgré un contexte économique difficile.

Chaima Aberni - 25 décembre 2023

Commerce extérieur : baisse des indices au T3-2023

Économie - Le HCP fait savoir que les indices du commerce extérieur ont enregistré des baisses au 3ᵉ trimestre de 2023

Hajar Toufik - 3 janvier 2024

Groupe BCP : Naziha Belkeziz pour le poste de PDG

Économie - Le CA de la BCP, ainsi que le comité directeur du Crédit Populaire, se réuniront pour la cooptation de Naziha Belkeziz

Sabrina El Faiz - 1 novembre 2024

Production des batteries : le Maroc a des coûts 50% inférieurs à ceux de l’Europe (Ryad Mezzour)

Économie - Ryad Mezzour annonce plus de 300 MMDH d’investissements pour doubler les exportations et transformer l’industrie chimique.

Mbaye Gueye - 28 novembre 2024

Mobilité durable : le Maroc, leader africain au Green Impact Expo 2025

Économie - Le Maroc réaffirme son leadership en matière de lutte contre le changement climatique en organisant un événement d'envergure qui redéfinira les enjeux de la mobilité durable au niveau régional.

Farah Nadifi - 13 décembre 2024

Injaz Al-Maghrib : une assemblée générale sous le signe des réalisations et de l’avenir

Économie - L’assemblée générale ordinaire d’Injaz Al-Maghrib s’est tenue le 17 décembre 2024 au siège de Wafa Assurance, à Casablanca.

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

Le ministère de l’Équipement accélère les études pour le tunnel d’Ourika

Économie - Le département de Nizar Baraka a annoncé, mardi, que son département travaille activement sur les études finales visant à déterminer le coût global du projet de tunnel d'Ourika.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024

Enseignants : les aides aux logements revues à la hausse

Économie Dans le cadre du programme IMTILAK, les financements ont augmenté pour permettre aux enseignants de souscrire des prêts immobiliers.

Mouna Aghlal - 31 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire