Aéroport Mohamed V. © DR
Le succès international de l’Aéroport Casablanca Mohammed V s’est confirmé avec l’attribution de cinq prix dans le classement ASQ/ACI de 2023, établissant sa réputation en tant que leader dans le service aéroportuaire en Afrique. Cette reconnaissance par le Conseil international des aéroports souligne non seulement la qualité exceptionnelle de l’infrastructure et des services offerts mais aussi l’engagement profond de l’Office national des aéroports (ONDA) à répondre aux attentes des voyageurs.
Le classement ASQ/ACI, reconnu mondialement, évalue la satisfaction des passagers à travers divers indicateurs tels que la courtoisie du personnel, la propreté des installations, et la fluidité du parcours des voyageurs. Le succès répété de l’Aéroport Mohammed V dans ce classement témoigne de l’efficacité des mesures prises par l’ONDA pour optimiser l’expérience des passagers, dans le cadre de son plan stratégique «Envol 25». Ce dernier vise une amélioration continue de la qualité des services aéroportuaires, en alignement avec les standards internationaux.
Lire aussi : Lancement de l’étude pour l’expansion des infrastructures de l’aéroport Mohammed V
Reconnaissance sur la scène mondiale
La cérémonie de remise des prix, prévue à Atlanta lors du «Customer Experience Global Summit and Exhibition» en septembre 2024, sera l’occasion pour l’ONDA de présenter ses avancées et de partager sa vision avec les acteurs globaux du secteur aéroportuaire. Cette reconnaissance internationale vient aussi renforcer la position du Royaume en tant que hub aéroportuaire de premier plan en Afrique, prêt à accueillir des événements d’envergure tels que la Coupe d’Afrique 2025 et la Coupe du Monde 2030.
L’enquête ASQ, qui a sondé environ 600.000 passagers à travers plus de 400 aéroports, confirme l’excellence des services proposés par les aéroports Casablanca Mohammed V et Marrakech Menara, soulignant l’effort constant de l’ONDA pour maintenir des standards de qualité élevés. La distinction de l’Aéroport Marrakech Menara dans le même classement renforce l’image du pays en tant que destination accueillante et efficace pour les voyageurs internationaux.
PLF 2025 : augmentation des taxes sur l’alcool et le tabac
Économie - Le PLF 2025 montre une volonté de renforcer les ressources fiscales avec une hausse des taxes intérieures de consommation.
Ilyasse Rhamir - 21 octobre 2024Accords Maroc-UE : le Conseil européen désavoue la décision de la justice
Économie - Le Conseil européen a souligné qu’il continuerait à déterminer la politique étrangère conformément aux traités.
Mbaye Gueye - 21 octobre 2024Inflation : l’IPC progresse de 0,8% en septembre 2024
Hajar Toufik - 21 octobre 2024Emploi, pouvoir d’achat, IR… que nous réserve le PLF 2025 ?
Économie - Le 19 octobre, Nadia Fettah a présenté le PLF 2025 devant les deux chambres. Entrons directement dans le vif du sujet.
Rédaction LeBrief - 19 octobre 2024PLF 2025 : le roi Mohammed VI préside un Conseil des ministres
Économie - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres au Palais royal de Rabat, centré sur les orientations du PLF 2025.
Rédaction LeBrief - 18 octobre 2024Innovation sociale : le tiers-secteur en première ligne
Économie - La 3ème édition du Forum WeXchange a été marquée par des débats autour du rôle crucial du tiers-secteur dans l’innovation sociale.
Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024Forum Morocco Estonia e-Connect : rencontre au service de la transformation numérique
Économie - Le cabinet CPR, en collaboration avec l’Estonian ICT Cluster, organise le forum Morocco Estonia e-Connect.
Farah Nadifi - 18 octobre 2024Marché : la viande toujours en hausse
Économie - Les prix des viandes met en évidence une tendance à la baisse de la consommation de ces produits chez les ménages marocains.
Sabrina El Faiz - 18 octobre 2024Urbagec et EM Energie pour construire la Green Factory de JTI à Tétouan
Économie - Urbagec et EM Energie, ont été sélectionnées pour la construction de la nouvelle usine de JTI (Japan Tobacco International) à Tétouan.
Rédaction LeBrief - 24 septembre 2024Emploi, pouvoir d’achat, IR… que nous réserve le PLF 2025 ?
Économie - Le 19 octobre, Nadia Fettah a présenté le PLF 2025 devant les deux chambres. Entrons directement dans le vif du sujet.
Rédaction LeBrief - 19 octobre 2024PLF 2025 : nouveau souffle pour la fonction publique
Économie - Le PL 2025 du Maroc met en lumière plusieurs réformes visant à améliorer la gestion des ressources humaines dans le secteur public.
Ilyasse Rhamir - 23 octobre 2024EEP : le CA devra atteindre 345 MMDH à fin 2024 (Nadia Fettah)
Économie - Nadia Fettah, a indiqué que le CA des EEP devrait atteindre 345 MMDH à la fin de l'année 2024, soit une hausse de 4% par rapport à 2023.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024Légère hausse des prix à la production industrielle
Économie - En novembre 2024, l’IPPIEM a progressé de 0,1% par rapport à octobre 2024, selon le Haut Commissariat au Plan.
Rédaction LeBrief - 31 décembre 2024