Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / ONDA : l’aéroport Casablanca Mohammed V brille dans le classement ASQ/ACI 2023

ONDA : l’aéroport Casablanca Mohammed V brille dans le classement ASQ/ACI 2023

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le succès international de l’Aéroport Casablanca Mohammed V s’est confirmé avec l’attribution de cinq prix dans le classement ASQ/ACI de 2023, établissant sa réputation en tant que leader dans le service aéroportuaire en Afrique. Cette reconnaissance par le Conseil international des aéroports souligne non seulement la qualité exceptionnelle de l’infrastructure et des services offerts mais aussi l’engagement profond de l’Office national des aéroports (ONDA) à répondre aux attentes des voyageurs.

Le classement ASQ/ACI, reconnu mondialement, évalue la satisfaction des passagers à travers divers indicateurs tels que la courtoisie du personnel, la propreté des installations, et la fluidité du parcours des voyageurs. Le succès répété de l’Aéroport Mohammed V dans ce classement témoigne de l’efficacité des mesures prises par l’ONDA pour optimiser l’expérience des passagers, dans le cadre de son plan stratégique «Envol 25». Ce dernier vise une amélioration continue de la qualité des services aéroportuaires, en alignement avec les standards internationaux.

Lire aussi : Lancement de l’étude pour l’expansion des infrastructures de l’aéroport Mohammed V

Reconnaissance sur la scène mondiale

La cérémonie de remise des prix, prévue à Atlanta lors du «Customer Experience Global Summit and Exhibition» en septembre 2024, sera l’occasion pour l’ONDA de présenter ses avancées et de partager sa vision avec les acteurs globaux du secteur aéroportuaire. Cette reconnaissance internationale vient aussi renforcer la position du Royaume en tant que hub aéroportuaire de premier plan en Afrique, prêt à accueillir des événements d’envergure tels que la Coupe d’Afrique 2025 et la Coupe du Monde 2030.

L’enquête ASQ, qui a sondé environ 600.000 passagers à travers plus de 400 aéroports, confirme l’excellence des services proposés par les aéroports Casablanca Mohammed V et Marrakech Menara, soulignant l’effort constant de l’ONDA pour maintenir des standards de qualité élevés. La distinction de l’Aéroport Marrakech Menara dans le même classement renforce l’image du pays en tant que destination accueillante et efficace pour les voyageurs internationaux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Aéroport Mohammed V

Paiement électronique : vers une meilleure concurrence

Le Centre monétique interbancaire (CMI) et ses neuf banques actionnaires ont proposé des engagements pour améliorer la concurrence sur le ma…
Aéroport Mohammed V

Reporting ESG : l’AMMC et l’IFC font le point avec les acteurs du marché

L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et la Société financière internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, on…
Aéroport Mohammed V

Les ventes de ciment grimpent de 7,2% à fin août (DEPF)


Après une baisse de 0,8% au cours de la même période de l’année précédente, les ventes de ciment se sont renforcées de 7,2% à fin août. C’es…
Aéroport Mohammed V

Transport aérien : 21,4 millions de passagers à fin août, un record (DEPF)


Le trafic aérien des passagers a atteint un nouveau record : 21,4 millions de passagers ont été enregistrés à fin août. C’est une hausse de …
Aéroport Mohammed V

Électricité : hausse de la production de 1,6% à fin juillet (DEPF)


Après une quasi-stagnation à fin juillet 2023 (+0,2%), la production de l'énergie électrique, au niveau national, s'est accrue de 1,6% au te…
Aéroport Mohammed V

InnoTrans 2024 : le Maroc dévoile ses ambitions avec des trains «Made in Morocco»

Lors de la prestigieuse 14e édition du salon InnoTrans à Berlin, dédié à la mobilité et au transport ferroviaire, le Maroc a brillamment mis…
Aéroport Mohammed V

LGV Kénitra-Marrakech : Shandong Hi-Speed remporte le deuxième contrat de 4,05 MMDH

L'Office national des chemins de fer (ONCF) vient d'annoncer l'attribution du deuxième lot de l'extension de la ligne de train à grande vite…
Aéroport Mohammed V

L’ONMT propulse le Maroc au Tourism Expo Japan 2024 : une stratégie ambitieuse pour conquérir le marché asiatique

Pour la première fois, l'Office national marocain du tourisme (ONMT) prend part au Tourism Expo Japan 2024, l'un des plus grands salons mond…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire