Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
ONCORAD révolutionne la chirurgie à distance
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le 19 novembre 2024, ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance. Une prostatectomie totale, réalisée à une distance de 12 000 km entre Casablanca et Shanghai, positionne le Maroc parmi les leaders mondiaux de l’innovation médicale. Cette prouesse démontre l’engagement du pays à rendre les soins spécialisés accessibles à tous même dans les régions les plus isolées.
Cette intervention, effectuée pour traiter un cancer de la prostate localisé, repose sur la technologie de téléchirurgie de pointe. Le robot chirurgical Toumai et une plateforme de communication avancée ont permis au Dr Youness Ahallal, chirurgien urologue à Shanghai, de guider l’opération en temps réel avec une précision chirurgicale inédite.
Lire aussi : ONCORAD révolutionne la chirurgie avec un nouveau robot chirurgical
La réussite de l’opération a été rendue possible grâce à une coordination parfaite entre les équipes médicales locales et distantes soutenues par des technologies de connectivité haut débit garanties par Orange Maroc.
Ce record mondial marque un tournant dans la chirurgie à distance et ouvre la voie à une nouvelle ère de soins médicaux. Le Maroc, en partenariat avec des acteurs de premier plan comme Orange, prouve qu’il est à la pointe de la technologie médicale, offrant ainsi des traitements de qualité aux patients quelle que soit leur localisation.
Temps de lecture : 2 minutes
Paul Maroc fête 25 ans de succès et annonce de nouvelles ouvertures ambitieusesÀ l'occasion de son 25e anniversaire, Paul Maroc réaffirme sa position de leader dans le domaine de la boulangerie-pâtisserie au Maroc avec … |
Attijariwafa Bank soutient la transformation de l’hôtellerie avec « Cap Hospitality »Le groupe Attijariwafa bank a organisé, ce mardi, une rencontre de grande envergure destinée aux opérateurs hôteliers. Cet événement avait p… |