Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d’envergure : la mise à niveau des installations de signalisation sur l’axe Casablanca-Kénitra. Ces travaux, qui s’inscrivent dans le cadre de son programme de modernisation, visent à améliorer continuellement la qualité des services ferroviaires. Néanmoins, cette initiative pourrait provoquer des perturbations sur cette ligne entre le 12 et le 26 mai 2024.

Malgré l’ampleur des travaux, l’ONCF tient à minimiser leur impact sur le trafic de jour. Pour cela, les travaux se dérouleront principalement la nuit, afin de limiter les interruptions et garantir la continuité du service pour les voyageurs. En parallèle, un plan spécial a été élaboré pour superviser, gérer et suivre le trafic ferroviaire pendant cette période. Une cellule de veille fonctionnera 24 heures sur 24 au poste de commandement, tandis qu’une assistance renforcée sera présente dans les gares et à bord des trains.

Afin d’assurer une mobilité optimale pour ses clients, l’ONCF encourage les voyageurs à se renseigner avant leur départ. Ils pourront obtenir des informations sur le site marchand (oncf-voyages.ma), le site institutionnel (oncf.ma), l’application ONCF Trafic, ou encore via la page Facebook officielle. De plus, un centre de relations clients (2255) est disponible pour répondre aux questions, ainsi que des moniteurs de téléaffichage présents dans les gares.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ONCF

Fonction publique : plus de 65.000 départs à la retraite prévus avant 2028

Entre 2024 et 2028, 65.213 fonctionnaires civils de l'État partiront à la retraite, selon le rapport sur les ressources humaines accompagnan…
ONCF

Le professeur Farid El Bacha décoré de la médaille de la reconnaissance africaine

La Fondation Trophée de l’Africanité a décerné la médaille de la reconnaissance africaine au professeur Farid El Bacha, président par intéri…
ONCF

Désignation de Ghizlane Benjelloun comme personnalité 2024 de l’ONU au Maroc

Le Système des Nations unies pour le développement au Maroc a honoré Ghizlane Benjelloun en la désignant Personnalité 2024 de l’ONU, lors d'…
ONCF

Lutte contre le terrorisme : deux arrestations à Melilia, en collaboration avec la DGST

La police espagnole a annoncé l’arrestation de deux personnes, mardi, dans le préside occupé de Melilia, dans le cadre d'une opération de lu…
ONCF

Formation professionnelle par alternance : le gouvernement vise 100.000 bénéficiaires par an

Le gouvernement prévoit de quadrupler le nombre de bénéficiaires de la formation professionnelle par alternance, passant de 25.000 à 100.000…
ONCF

Dakhla : 38 migrants subsahariens interceptés par la marine royale

Un patrouilleur de la marine royale a intercepté, mardi, une pirogue à 170 km au sud-ouest de Dakhla. À bord se trouvaient 38 migrants subsa…
ONCF

Hajj : un responsable au ministère du Habous condamné à 6 ans de prison

Selon le journal Assabah, cité repris par le360, la Chambre criminelle de Rabat chargée des crimes financiers, a condamné un responsable en …
ONCF

Salé : Nokia inaugure premier centre d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient

Le mardi 22 octobre 2024, la ministre déléguée auprès du chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’admin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire