Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d’envergure : la mise à niveau des installations de signalisation sur l’axe Casablanca-Kénitra. Ces travaux, qui s’inscrivent dans le cadre de son programme de modernisation, visent à améliorer continuellement la qualité des services ferroviaires. Néanmoins, cette initiative pourrait provoquer des perturbations sur cette ligne entre le 12 et le 26 mai 2024.

Malgré l’ampleur des travaux, l’ONCF tient à minimiser leur impact sur le trafic de jour. Pour cela, les travaux se dérouleront principalement la nuit, afin de limiter les interruptions et garantir la continuité du service pour les voyageurs. En parallèle, un plan spécial a été élaboré pour superviser, gérer et suivre le trafic ferroviaire pendant cette période. Une cellule de veille fonctionnera 24 heures sur 24 au poste de commandement, tandis qu’une assistance renforcée sera présente dans les gares et à bord des trains.

Afin d’assurer une mobilité optimale pour ses clients, l’ONCF encourage les voyageurs à se renseigner avant leur départ. Ils pourront obtenir des informations sur le site marchand (oncf-voyages.ma), le site institutionnel (oncf.ma), l’application ONCF Trafic, ou encore via la page Facebook officielle. De plus, un centre de relations clients (2255) est disponible pour répondre aux questions, ainsi que des moniteurs de téléaffichage présents dans les gares.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ONCF

Santé : lancement de la campagne nationale de vérification du statut vaccinal

La campagne nationale de vérification du statut vaccinal et de rattrapage vaccinal au profit des enfants de moins de 18 ans a été lancée par…
ONCF

Le modèle marocain de coexistence religieuse promu à Montréal

Lors d'une conférence organisée à Montréal, le modèle marocain de tolérance et de coexistence religieuse a été mis en lumière, soulignant le…
ONCF

Fortes pluies et chutes de neige du lundi au mercredi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de vigilance orange en annonçant, de lundi à mercredi, de fortes …
ONCF

El Guergarat : 72 kg de cocaïne interceptés

Dans une série d’opérations visant à lutter contre le trafic de drogue, les forces de sécurité marocaines ont intercepté 72 kg de cocaïne da…
ONCF

Justice en panne : les avocats en grève

Face aux tensions croissantes dans le secteur de la justice, l’Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé d’une grève inédite, suspen…
ONCF

Benslimane : un centre de formation pour l’intégration socio-économique des femmes rurales

Le Centre de qualification et de formation de la jeune fille rurale, situé à Ahlaf dans la province de Benslimane, se positionne comme un mo…
ONCF

Alerte : averses orageuses avec rafales et risque de grêle

De fortes averses orageuses accompagnées de rafales et d’un risque de grêle sont attendues vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, a a…
ONCF

Échec d’une tentative de trafic de 209.000 comprimés psychotropes à Tanger-Med

Une opération conjointe menée par les éléments de la Sûreté nationale et de la Douane au Port Tanger-Med a permis de neutraliser une tentati…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire